Filinfo

Foot

Ligue des champions arabe: le Wydad peut rafler 50 millions de dirhams

© Copyright : DR
L'Union des associations de football arabe a haussé la prime réservée au vainqueur de la Ligue des Champions arabe qui aura lieu en 2018 (après le Mondial). Le gagnant touchera 5 millions de dollars, soit 50 millions de dirhams au lieu des 25 millions de l'édition de 2017.
A
A

Le Wydad a un bon coup à jouer en 2018. En plus du championnat, de la Ligue des Champions et de la supercoupe d'Afrique, les Rouges peuvent frapper un énorme coup en remportant la Ligue des Champions arabe. Certes la compétition n'est pas reconnue par la FIFA à l'image de toutes les compétitions "ethniques", mais c'est un bon pactole qui est en jeu. 

L'Union des associations de football arabe s'est réunie cette semaine pour finalement augmenter la prime réservée au vainqueur de la compétition, pour la rendre encore plus attrayante que celle de 2017. Le FUS avait joué la compétition pour tenter de remporter 2.5 millions de dollars, soit 25 millions de dirhams, pour cette saison, le WAC jouera pour 50 millions de dirhams, le double. Finalement, les représentants du football marocains s'étaient inclinés en demi-finale pour laisser l'Espérance de Tunis remporter la compétition. 

Pour la prochaine édition prévue après la Coupe du Monde, l'UAFA ne lésine pas sur les moyens pour donner un maximum d'importance à cette compétition qui se joue avec un nouveau système de 2 groupes de 4 équipes, dans un pays hôte, au lieu des matchs aller-retour qu'on avait connus de 2004 à 2012. 

Par Taoufik Senhaji
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous