Filinfo

Foot

Ligue des Champions: Real Madrid-Liverpool, le preview

© Copyright : DR
La finale de Ligue des Champions Real Madrid-Liverpool de ce soir, est une ode au football! L'expérience madrilène est opposée à l'insouciance liverpuldienne. Ce sera beau à voir. Forcément.
A
A
Ce soir, le Real Madrid affronte Liverpool en finale de la Ligue des Champions. C’est plus qu’une superbe affiche, c’est un match qui est voué à rester dans les annales. D’abord, parce qu’il oppose deux clubs de légendes qui possèdent 17 C1 à eux deux (12 pour les Merengue, 5 pour les Reds) mais aussi parce que ce match est celui des amoureux du football.

Un cador en forme contre un outsider téméraire. La meilleure attaque de la compétition (46 buts pour les Reds) et son trio de feu (Salah-Mané-Firmino) face à un quintuple Ballon d’Or (CR7) et une des meilleures défenses au monde. Il ne faudra pas cligner des yeux après le coup d’envoi de ce merveilleux duel.

Hormis son casting cinq étoiles, cette finale peut surtout désigner le vainqueur du prochain Ballon d’Or. Deux candidats sérieux au sacre, Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah, seront sur la pelouse du Stade Olympique de Kiev, ce soir.

Les Reds, des étoiles plein les yeux

Ces Merseysiders sont tout de même incroyables! Personne ne donnait cher de leur peau en début de compétition et pourtant, ils se sont hissés plus haut que le Barça, Manchester City, le PSG ou encore la Juventus.

Fait surprenant, aucun joueur de l’effectif liverpudlien n’a joué une finale de Ligue des champions auparavant. Ils vivent un rêve éveillé aujourd’hui.

Jürgen Klopp, leur coach, a perdu 5 des 6 grandes finales qu’il a disputées. Ces deux stats ne sont pas en la faveur de Liverpool, mais ce ne sont que des stats. La vérité du terrain est toute autre. Liverpool peut vraiment remporter sa première Ligue des champions depuis 2005.

Des Merengue intraitables

Coté madrilène, il y a un record en tête. Le Real peut devenir le premier club à remporter trois Ligues des Champions de suite (et 4 en 5 ans). Du jamais-vu. Le club assiéra davantage sa domination sur le vieux continent en remportant la 13e C1 de son histoire.

Ce Real, c’est indubitablement une des meilleures équipes de toute l’histoire du football. Bien équilibrée avec une colonne vertébrale très forte, et des joeurs "au dessus" comme Ramos, Kroos ou Ronaldo.

Pour rappel, le Real a gagné 12 des 15 finales de C1 qu’il a disputées, la dernière fois qu’il s’est incliné, c’était face au Liverpool d’Alan Kennedy en 1981!

La fougue juvénile du Liverpool de Jürgen Klopp, l’emportera-t-il face à l’expérience imposante du Real Madrid de Zinedine Zidane? Réponse dans la soirée. on a hâte d'y être...

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous