Filinfo

Foot

Ligue des Champions: Sergio Ramos, l'âme d'un capitaine

© Copyright : DR
C’est le patron du vestiaire madrilène. Sergio Ramos est opposé, ce soir, à la meilleure attaque de cette Ligue des Champions, Liverpool, et devra la museler coûte que coûte. Un challenge à la hauteur de son caractère et de son talent.
A
A
Sergio Ramos, le capitaine du Real Madrid, est très attendu, ce soir, face à Liverpool en finale de la Ligue des Champions. Le défenseur joue sa quatrième finale de LDC en 5 ans. Impressionnant! L’Andalou de 32 ans ne recule devant rien, qu’il s’agisse de faire pression sur les arbitres ou de prendre un avertissement pour éviter d’encaisser un but. Sa grinta, c’est sa marque de fabrique.

Un défenseur comme on en fait plus

Expert du jeu de tête, parfaitement positionné pour les coups de pied arrêté offensifs et défensifs, à l’aise dans les duels aériens, adroit pour les relances...Ramos est plus qu’un défenseur central, il a un charisme fou et un talent immense!

Il a aussi une armoire à trophée sensationnelle: 3 Ligues des Champions (2014, 2016 et 2017), 3 Supercoupes de l’UEFA (2014, 2016 et 2017), 3 Coupes du Monde des clubs (2014, 2016 et 2017) 4 Ligas (2007, 2008, 2012 et 2017), 2 Coupes d’Espagne (2011 et 2014), 3 Supercoupes d’Espagne (2008, 2012 et 2017), deux championnats d'europe des nations (2008 et 2012) et surtout une coupe du Monde (2010). Epoustouflant!

Ce qui fait la grandeur du capitaine des Merengue, c’est aussi sa capacité à être décisif dans les moments importants. Il a délivré le Real et lui a offert la tant espérée Decima en 2014 au détriment de l’Atlético de Madrid.

Que vaudra-t-il face au Fab 3?

Ce soir, Ramos aura la rude tâche de trouver un remède au poison liverpuldien, le Fab 3 (Salah-Mané-Firmino) enréférence au Fab(ulous) four, les quatres Beatles issus de Liverpool. Le trio a marqué à lui tout seul 29 des 46 buts de Liverpool cette saison en LDC. Les Reds disposent d’ailleurs de la meilleure attaque de la compétition.

Mais que vaudra le Fab 3 face à l’expérience de Ramos? Lui qui est opposé à Lionel Messi, l'un des deux meilleurs joueurs au monde, au moins, deux fois par an et qui est parvenu à maintes reprises à éteindre l’Argentin. Lui qui est un cadre indéboulonnable en club comme en sélection depuis de nombreuses années. Lui qui est considéré comme un des meilleurs défenseurs de tous les temps.

Ce soir, c’est le vécu de Ramos qui est opposé à l’insouciance du Fab 3. Un duel réellement passionnant.

Une super complémentarité avec Varane

Que serait un héros sans son acolyte? Ramos-Varane, c’est une des meilleures charnières centrales au monde. Rien que cette saison, le Real a perdu deux matchs de C1, face à Tottenham en poules (1-3), puis contre la Juventus en quarts de finale retour (1-3). Varane était absent pour le premier match et Ramos n’a pas joué le deuxième. Cela n’a rien d’un hasard.

En 44 matches communs de C1, la paire Ramos-Varane affiche un taux de 65% de victoires et un seul but encaissé en moyenne par match. Avec Pepe, Ramos était seulement à 60%. Il a trouvé son âme sœur en défense.

Il a osé remettre Salah à sa place

Hier en conférence de presse, Sergio Ramos a été interrogé sur Mohammed Salah et son statut par rapport à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Sans sourciller, le défenseur a affirmé que "comparer quiconque avec Cristiano et Messi est impossible, ils sont sur une autre planète". C’est dit! Il reconnaît tout de même que Salah est "un grand joueur". Il lui souhaite même le meilleur…mais après la finale.

Ramos a l'occasion de rentrer encore un peu plus dans l'histoire en soulevant une quatrième Ligue des Champions, ce soir face au valeureux Liverpool.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous