Filinfo

Foot

L'Institut du Monde Arabe rend hommage à Larbi Benbarek

© Copyright : DR
Larbi Benbarek sera mis à l'honneur à l’Institut du Monde arabe à Paris à l'occasion d'une exposition-évènement du 10 avril au 21 juillet. Ladite expo est intitulée "Foot et Monde arabe, la révolution du ballon rond".
A
A

Une exposition-évènement met à l’honneur Larbi Benbarek à l’Institut du Monde arabe à Paris. Elle sera organisée du 10 avril au 21 juillet et concernera le football dans le monde arabe tel que l’annonce à La MAP le président de l’Institut, Jack Lang. Benbarek fera l’affiche de cet évènement.

"Au moment où nous préparions l’affiche, qui sera diffusée partout à Paris, nous avons décidé de la dédier à la grandeur de cet immense joueur marocain, qui est une légende et une icône que le grand footballeur brésilien Pelé considérait comme une sorte de roi divin du football", explique Lang.

Si la Perle noire est la tête d’affiche de "Foot et Monde arabe, la révolution du ballon rond", c’est parce que l’IMA a souhaité "dire que dans cette histoire extraordinaire du football dans le monde arabe, le Maroc occupe une place singulière, à la fois par de grands joueurs, mais également par ses clubs et les engagements pris, aujourd’hui encore, en faveur de cette discipline", a ajouté le président. "Nous ne pouvions pas, dès lors, ne pas placer cette exposition-événement sous le signe du Maroc", conclut Lang.

Au programme, des conférences, la projection de documentaires et films, des interviews, une scénographie immersive et des expériences interactives. Des maillots, ballons, trophées, photographies et extraits seront exposés.

Larbi Benbarek (1917-1992) est un des plus grands mythes du football. Il a émerveillé les fans de football par millions au Maroc, en France, en Espagne et ailleurs.

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Hommage
Foot Hommage

Des Lions réunis pour rendre hommage à Henri Michel

Foot Institut du Monde arabe
Foot Institut du Monde arabe

Le bel hommage de l’IMA à Larbi Benbarek

Foot Hommage
Foot Hommage

Vidéo. L'Argentine célèbre le retour du Messi


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le DHJ saigné à blanc par la CAF

Le WAC au Mondial 2021 des clubs

Le promu Zemamra déjà en crise

Le derby stambouliote tourne à la bagarre

Le Raja face à ses vieux démons

Soufiane Rahimi au coeur d’un gros scandale

Özil invité chez Erdogan 

Le Wydad protège ses joueurs avant la finale

Un match truqué? La FRMF enquête

Le Raja jouera, jouera pas?