Filinfo

Foot

Lionceaux cherchent qualification en CAN 2019

© Copyright : DR
Kiosque360. Après avoir composé l’équipe nationale des U17, Nasser Larguet a confié le volet technique à Jamal Sellami. Objectif: une qualification à la prochaine CAN des U17, prévue en Tanzanie en 2019.
A
A

Une délégation officielle composée des joueurs de l’équipe nationale des moins de dix-sept ans ainsi que du staff technique marocain, s’envolera cette semaine vers Tunis, pour participer au tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF). L’enjeu n’est autre que de valider le ticket pour jouer la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, prévue en Tanzanie l’année prochaine.

Le tournoi de Tunis verra la participation des quatre sélections nord-africaines. L’Algérie, la Tunisie, la Lybie en plus du Maroc. Une seule équipe d’entre elles sera qualifiée. Les Lionceaux de l’Atlas seront sous la responsabilité du technicien marocain Jamal Sellami comme le rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du jeudi 16 août.

Dans une déclaration, l’entraîneur national fait savoir que la sélection des joueurs a été opérée par le directeur technique national Nasser Larguet. Ce dernier a opté pour l’ancien entraîneur des locaux, champion d’Afrique, car les autres techniciens nationaux sont sur d’autres fronts.

Mark Voot vient tout juste de revenir d’Algérie, où il a été sacré champion d’Afrique des moins de 16 ans, lors des Jeux africains de la jeunesse, alors que Mustapha Madih est en convalescence après quelques soucis de santé.

Pour bien préparer le tournoi, les joueurs de l’équipe nationale ont affronté, dimanche dernier, l’équipe de l’académie Mohamed VI. Le match a été l’occasion d’apporter les derniers ajustements avant le départ vers la Tunisie. Pour rappel, l’équipe nationale est composée de trois joueurs de la sélection des moins de seize ans, avec à leur tête Mohamed Amine Sahel, produit de l’Académie Mohammed VI.

Larguet a aussi fait appel à huit joueurs évoluant dans les championnats européens, dont notamment Zakaria Ghellan du FC Barcelone, Haitham Abida et Anas Marouane de Malaga , et Bilal Ait Mkidch de Gerona.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Jeux africains 2019
Foot Jeux africains 2019

En direct: Maroc-Nigéria à 17h30

Foot Jeux africains 2019
Foot Jeux africains 2019

Vidéo. Sellami s'explique sur la défaite des Lionceaux contre le Burkina Faso

Foot Jeux africains
Foot Jeux africains

Vidéo. Les Lionceaux s’inclinent face au Burkina Faso


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Kiosque

Beaumelle est parti pour rester

Le foot à la SNRT n’est pascommercial

L’argent coule à flots à la FRMF

Perez vise Mourinho ou Klopp

Le choc Algérie-Maroc décalé d'un jour

Ronaldo aux petits soins de son personnel

L’incroyable sanction du FC Barcelone

Lekjaa canarde la CAF

Fouzi Lekjaâ fait son show

Le Wydad saisit à nouveau le TAS