Filinfo

Foot

Lionel Messi est désormais libre de choisir son prochain club

© Copyright : DR
Kiosque360. Libre depuis ce début janvier de choisir son futur club ou rempiler, Leo Messi ne s’est pas encore prononcé et tente de rassurer son club. Un moment historique, puisque le Barça devra faire son deuil de l’ère Messi et penser au futur sans l’Argentin.
A
A

C’est un tournant historique dans l’histoire du Barça. Depuis le vendredi 1er janvier, Lionel Messi est libre de signer où il veut. Son club retient son souffle, même si la Pulga a tenu à rassurer tout le monde en déclarant être concentré sur sa saison et sa décision finale n’étant pas à l’ordre du jour, informe le portail Eurosport ce dimanche 3 janvier.

L'entraîneur Ronald Koeman tente de garder la tête froide, mais il sait que la décision du joueur sera le sujet principal de la galaxie du football dans les six prochains mois.  Même si les blaugranas  ont signé une piètre moitié de saison, se contentant de la 6e place de la Liga à 10 points de l'Atlético et 11 du Real, Messi a marqué 7 buts en 14 matches de Liga. Un excellent ratio, loin cependant des années fastes de l’Argentin.

"Je crois qu'il faut respecter ce qu'il a dit lors de son entretien. Il a dit qu'il ne souhaitait pas encore prendre de décision quant à son futur et il faut s'en tenir à cela. Il est libre de choisir son timing. Je ne pense pas que ce soit un problème qu'il n'ait pas pris une décision. Il va continuer à montrer qu'il souhaite le meilleur pour le club. Il va tout faire pour le mener à la victoire", temporise Koeman

Mais l’attente de la décision de Messi aura pour conséquence d’entretenir le suspense dans le vestiaire et sur la pelouse. "Son efficacité, son jeu et son importance ont été immenses pour le club. J'ai vu plein de rencontres du Barça depuis deux ou trois ans où l'équipe n'était pas bien. Mais Messi était là et il réglait les problèmes", rappelle Koeman, qui sait que le Messi des mauvais jours reste le métronome de son effectif.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous