Filinfo

Foot

Lionel Messi, le cauchemar anglais

© Copyright : DR
Lionel Messi aime les clubs anglais. L'Argentin affiche des statistiques incroyables face aux équipes du Big 6 en Ligue des Champions et il pourrait les améliorer ce soir encore face à Manchester United.
A
A

Manchester United est prévenu! Les Red Devils affrontent le FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des Champions ce soir et Lionel Messi a toujours su martysiser les clubs anglais en Coupe d’Europe.

La Pulga reste sur une série folle de 22 buts lors de ses 20 derniers matchs contre les clubs de Premier League.

Messi a eu affaire à des clubs anglais 30 fois en Ligue des Champions. Entre 2006 et 2009, il ne marque qu’un but en 11 matchs, mais depuis, il s’est déchaîné avec 21 buts en 19 matchs.

Des Gunners désarmés

Mais qui préfère-t-il parmi les équipes du Big 6? Arsenal sans l’ombre d’un doute. Sur 22 buts, il en a marqué 9 contre les Gunners. Souvenons-nous de son quadruplé historique en quart de finale retour en 2010.

La saison suivante, il élimine Arsenal en 8es de finale. Et en 2016, c’est en quarts qu’il sort les Gunners avec 3 nouveaux buts. Le quintuple Ballon d’Or a clairement fait d’Arsenal sa proie préférée. Mais Messi apprécie aussi Manchester City contre qui il a marqué 6 buts en autant de rencontres.

La seule équipe du Big 6 qui n’a jamais encaissé de but de Messi, c’est Liverpool. La dernière rencontre entre les deux équipes date de 2007 et la Pulga était resté discret.

Contre Man U, des souvenirs forts

Le souvenir le plus marquant de Messi avec les Red Devils date de 2009. Le 27 mai, c’est au Stadio Olimpico de Rome que La Pulga offre la Ligue des Champions aux Blaugrana (la troisième de leur histoire)…face à Man U!

Il est à noter que les 2 seuls buts que l’Argentin a inscrit contre Manchester United, étaient en finale (2009 et 2011). Lui qui a croisé Man U 4 fois en C1.

Messi compte 30 matchs, 22 buts, 6 passes décisives et plus de 2500 minutes jouées face à des clubs de Premier League. De quoi effrayer les coéquipiers de Paul Pogba.

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous