Filinfo

Foot

Lionel Messi, le début de la fin?

© Copyright : DR
En baisse de régime, Lionel Messi aura vécu l’une des soirées les plus pénibles de sa carrière sur la pelouse de l’AS Rome, mardi, en quart de finale de la C1. Il n’a ni marqué ni aidé ses coéquipiers à sortir de l'enfer romain.
A
A
Décidément Lionel Messi n’arrive plus à faire la différence dans les grands matchs de la Ligue des Champions. La soirée romaine à l’Olimpico en est une preuve incontestable. Le petit génie argentin qui éblouit en marchant sur la pelouse n’est plus l’homme des retournements de situation.

Hier soir, pour le compte du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions, le Messie du Barça n’a pu sauver les siens comme d’habitude. Le miraculeux argentin a disparu des radars. On attendait le sauveur, le libérateur, le généreux, on a retrouvé un Messi sans âme ni génie ni rendement.

Il faut dire que ces dernières années la Ligue des Champions ne réussit plus trop à la Pulga et au FC Barcelone. Excepté leur victoire en 2015.

Lionel Messi n’arrive plus à être décisif et performant dans les grands matchs. Lors de la remontada face au PSG, il n'a inscrit que le 3e but, sur penalty. Neymar a fait le boulot à sa place.
 

jcrop-preview

 
Les stats sont là pour le confirmer: 19  ballons perdus, 5 tirs dont seulement 2 cadrés, le quintuple Ballon d’Or n’a pas pesé très lourd sur la rencontre. Les catalans avaient besoin d’un petit but pour assurer la qualification. Pour ce faire, il aurait fallu un Messie.

Mais  apparemment, Messi n'en est plus un...

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous