Lionel Messi a-t-il peur de venir au Maroc?

DR

Contrairement à ce qui était prévu, Lionel Messi ne devrait pas se rendre à Tanger le 26 mars avec sa sélection pour y affronter les Lions de l'Atlas en match amical. Quelle peut être la raison de ce revirement? Tentative d'explication.

Le 07/03/2019 à 15h32, mis à jour le 07/03/2019 à 16h05

La nouvelle a fait beaucoup de bruit quand elle est tombée hier soir. Selon une information de TYC Sports, la star du football mondial Lionel Messi ne se rendra pas à Tanger le 26 mars prochain pour affronter les Lions de l'Atlas avec l'Albiceleste. Le média argentin n'avance aucune raison à ce forfait.

Alors qu'il a choisi de revenir en sélection au printemps après une courte parenthèse, le quintuple Ballon d'Or jouit de par son statut d'idole, de nombreux privilèges, dont celui de choisir ses matches. Mais alors qu'il n'a plus joué avec l'Argentine depuis le Mondial, rien ne justifie l'absence de Lionel Messi pour ce match amical contre le Maroc.

Alors comment l'interpréter? Messi a-t-il peur de se blesser comme le laissaient sous entendre les conditions de sa participation, fixées par sa Fédération à la FRMF? Et pourquoi spécialement à Tanger contre les Lions? La star du Barça joue une soixantaine de matches par an et les blessures peuvent survenir n'importe quand.

L'explication se trouve peut être dans le rétroviseur. Souvenez-vous l'été dernier. Le FC Barcelone est venu à Tanger disputer la Supercoupe d'Espagne face au FC Séville. Malgré un spectacle de bonne qualité et une victoire catalane, Lionel Messi n'a semble-t-il que modérément apprécié la façon dont cet événement a été organisé. L'Argentin s'était fait alpaguer par un inconnu en tribune officielle pour un selfie. 

Ce soir du 12 août 2018 à Tanger, aucune atteinte n'a été portée à l'intégrité physique de la star ou de ses coéquipiers. Mais peut être que Lionel Messi, qui fuit les médias et les bains de foule, veut éviter les trop nombreuses sollicitations d'un peuple amoureux de football, et admiratif de son talent. Si c'est le cas c'est du mépris et c'est fort dommage.

Mais on ne sait jamais. L'été dernier, la Pulga ne devait pas participier à la Supercoupe d'Espagne, et avait finalement fait machine arrière...













Par Le360 Sport
Le 07/03/2019 à 15h32, mis à jour le 07/03/2019 à 16h05