Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: 180 minutes pour vivre

© Copyright : DR
Battre le Portugal puis l'Espagne en Coupe du Monde après avoir perdu contre l'Iran, ça ressemble à mission impossible. C'est pourtant ce que vont devoir réaliser les Lions de l'Atlas pour survivre dans ce Mondial.
A
A
Ils n'ont plus d'autre choix. Après avoir grillé leur meilleur joker, les coéquipiers de Medhi Benatia vont devoir signer deux exploits retentissants s'ils veulent aller au 2e tour de la Coupe du Monde. En sont-ils capables?

D'abord, il va falloir battre le Portugal du monstrueux Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé contre l'Espagne, favorite de la compétiton. Ça c'est pour entretenir l'espoir. Le match se joue mercredi à Moscou et tout le Royaume sera devant son écran pour assister à la résurrection de l'Équipe Nationale, ou à son enterrement. Deux clés dans cette rencontre: La première, museler l'insatiable CR7 et son appétit d'ogre. Pour cela, le capitaine des Lions de l'Atlas devrait se voir confier une mission dans la mission: marquage individuel sur le phénomène. En Ligue des Champions à Madrid il s'en était plutôt bien sorti. La deuxième, c'est de marquer. Car un nul ne sert à rien dans cette configuration. Donc les joueurs de Renard vont devoir sortir les crocs pour claquer le but qui a tant fait défaut à Saint-Pétersbourg. Avec Boutaïb?

Face à l'Espagne, lors du dernier match de poule, ce sera encore une autre affaire. La force collective de la Roja n'est plus à démontrer. C'est au milieu que le match va se jouer car c'est là que l'Espagne gagne ses matches. Iniesta Busquets et Isco sont intouchables dans cette partie du terrain. Surtout le Maroc devra se préparer à une situation inhabituelle. En effet les camarades de Bellanda n'auront pas la possession de balle en leur faveur, contrairement aux rencontres continentales et contre l'Iran récemment. Comment répondront-ils à cette nouvelle équation? La défense si souvent louée, à juste titre, pour sa solidité va-t-elle résister quand les virtuoses ibériques lui donneront le tournis? Et que dire de Diego Costa, enfin efficace avec son pays d'adoption?  Ce sera difficile mais en cas de succès, ce sera aussi épique.

Ne nous mentons pas, ce n'est qu'au prix de deux victoires d'exception que les Lions de l'Atlas iront au deuxième tour. L'Espagne et le Portugal seront au maximum de leur concentration face aux Iraniens pour ne rien laisser au hasard. Donc s'il veulent vivre, les Lions vont devoir "mourir" sur le terrain et remporter trois points pour réalisser un double exploit forcément retentissant. Le courage et la foi associés au talent permettent de tout envisager. Si les "dieux du football" sont avec les Lions de l'Atlas... 

Par Daoud Lasmar
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous