Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: accueil froid en Côte d’Ivoire

© Copyright : DR
Kiosque360. Les Ivoiriens n’ont pas été très accueillants lors de la réception des Marocains. La FRMF dément qu’un bus leur a été accordé.
A
A

Comme avant chaque grande rencontre une guerre des déclarations est toujours au menu. Le match crucial que va jouer l'équipe nationale face aux Ivoiriens n'a pas dérogé à cette règle.

Dans son édition du week-end des 11 et 12 novembre, le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia, rapporte les déclarations de la Fédération royale marocaine de football concernant les dires de son homologue ivoirienne.

Pour rappel, cette dernière avait expliqué que la délégation marocaine a refusé d'utiliser le bus qu'elle a mis à sa disposition lors de son arrivée sur les terres ivoirienne. Ces allégations sont démenties par une source autorisée au sein de la Fédération royale marocaine de football. Cette même source explique au quotidien que les Ivoirien ont carrément ignoré l'arrivée de l'équipe nationale d'une façon impressionnante.

L’on apprend aussi que la fédération ivoirienne n’a mis à la disposition des marocains ni bus ni aucune autre aide. Pis encore le salon VIP au sein de l'aéroport d'Abidjan a été fermé alors que d'habitude c'est ici que sont reçues les délégations officielles.

Le quotidien explique que les Lions de l'Atlas et tout le staff ont attendu très longtemps avant de pouvoir récupérer les bagages et monter dans le bus que la fédération a loué pour l'occasion. La source fédérale qui a parlé au quotidien explique que la Fédération marocaine a pris toutes les dispositions afin de réussir ce déplacement et éviter toutes les surprises et obstacles que les Ivoiriens pourraient provoquer.

D’ailleurs la délégation marocaine n'a pas oublié de ramener avec elle tout ce qui concerne la nourriture, et une équipe de cuisiniers a elle aussi accompagné les Lions de l'Atlas. La source du quotidien explique par ailleurs que l’histoire des billets consacrés aux marocains a été provoquée tout simplement pour déstabiliser les Lions de l'Atlas. 

Le quotidien rapporte enfin que 6500 billets ont été accordés aux Marocains grâce à l'intervention de l'ambassade du royaume à Abidjan.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous