Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: ce qu'il faut retenir de la liste

© Copyright : DR
Hervé Renard a enfin dévoilé la liste des joueurs qui disputeront la Coupe du Monde. Sans passer par la case "pré-liste", le Français a dévoilé 23 noms, en plus de 3 joueurs réservistes. Voici ce qu'il faut retenir de la liste.
A
A

Une liste qui ne jure que par la compétitivité. À l'exception du gardien Munir Mohamedi qui reste prisonnier du banc de Numancia en D2 espagnole, tous les joueurs convoqués ont du temps de jeu au sein de leurs équipes. Même que plusieurs noms ont sauté à cause du peu de minutes jouées en cette fin de saison... à l'instar de Sofiane Boufal, remplacé par Carcela qui revient en forme avec le Standard de Liège. 


Lire aussi: Arrêtez tout, Hervé Renard vient de dévoiler sa liste des 23 pour le Mondial!



Autre que la compétition, le sélectionneur s'est basé sur un autre critère qui est la continuité et l'homogénéité de son groupe. 95% des joueurs qui forment la liste étaient là lors de toute la phase des éliminatoires du Mondial et la CAN 2017. Une même ossature qui permet de garder l'esprit de groupe qui est irréprochable depuis l'arrivée du sélectionneur. Cette liste, c'est aussi une consécration pour Ayoub El Kaabi, la révélation de la saison qui fera partie de l'aventure en Russie. 

Pas de grandes surprises donc dans cette liste des 23, mais les réservistes connaissent la présence d'un nouveau nom. Noussair Mazraoui, le joueur de 20 ans qui a évolué en tant qu'arrière droit à l'Ajax lors des deux derniers matchs de la saison a été convoqué par le sélectionneur pour accompagner le groupe, et pourquoi pas l'intégrer en cas de pépin physique de l'un des 23. Milieu de terrain de formation, sa polyvalence a tapé dans l'oeil d'Hervé Renard. 

La liste complète:
Gardiens:

Mounir El Kajoui (Numancia, Espagne), Yassine Bounou (Girona, Espagne), Ahmad Reda Tagnaouti (IRT).

Défenseurs:
Mehdi Benatia (Juvetnus, Italie), Romain Saiss (Wolverhampton, Angleterre), Manuel Da Costa (Basaksehir, Turquie), Badr Benoun (RCA), Nabil Dirar (Fenerbahçe, Turquie), Achraf Hakimi (Real Madrid, Espagne), Hamza Mendyl (LOSC, France)

Milieux:
M’barek Boussoufa (Al Jazira, EAU), Karim El Ahmadi (Feyenoord, Pays-Bas), Youssef Ait Bennasser (Caen, France), Sofyan Amrabat (Feyenoord, Pays-Bas), Younès Belhanda (Galatasaray, Turquie), Fayçal Fajr (Getafe, Espagne), Amine Harit (Schalke 04, Allemagne).

Attaquants:
Khalid Boutaïb (Malatyaspor, Turquie), Aziz Bouhaddouz (Saint Pauli, Allemagne), Ayoub El Kaabi (RSB), Nordin Amrabat (Leganés, Espagne), Mehdi Carcela (Standard de Liège, Belgique), Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam, Pays-Bas).

+ 3 réservistes: Youssef En-Nesyri (Malaga, Espagne), Mazraoui Noussair (Ajax Amsterdam), Oualid El Hajjam (Amiens, France)

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous