Formulaire de recherche

Lions de l’Atlas: fin de la tournée européenne de Hadji et Beaumelle

Hadji Renard

© Copyright : DR

Posté le 17/08/2017 à 03h02 par Mohammed Ould Boah

Kiosque360. Les deux sélectionneurs-adjoints d’Hervé Renard, Mustapha Hadji et Patrice Beaumelle, viennent d’achever une tournée en Europe. Ils ont rencontré durant leur périple la majorité des lions de l’Atlas qui seront appelés dans quelques jours à affronter le Mali en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Hervé Renard est actuellement concentré sur la qualification de l’équipe nationale des locaux au prochain Championnat d’Afrique des nations au Kenya (CHAN 2018). Cela ne l’a pas empêché, lors du match aller des hommes de Jamal Sellami contre l’Egypte, de faire un petit crochet par la Botte afin d’y rencontrer Mehdi Benatia et son entraîneur à la Juve, Massimiliano Allegri. Un tête-à-tête qui vise à faire revenir Benatia en équipe nationale pour l’aider à se qualifier au prochain Mondial russe.

Selon le quotidien Assabah du jeudi 17 août, ce sont ses adjoints Mustapha Hadji et Patrice Beaumelle, qui ont remplacé Hervé Renard pour aller à la rencontre des Lions de l’Atlas évoluant dans différents championnats d’Europe.  En France, ils ont supervisé Oussama Tannane (Saint Etienne) pour s’assurer de son retour ou non en forme après une blessure qui l’a écarté des terrains pendant plusieurs mois. Idem pour les deux Lions de la CAN 2017, Rachid Alioui, le bourreau de la Côte d’Ivoire, et Hamza Mendyl. Si le premier se remet de sa blessure et sera dans le groupe de Renard, le latéral gauche des lions de l’Atlas et de Lille n’est toujours pas opérationnel après une blessure contractée en match amical contre le Burkina Faso en mars dernier. Il sera le grand absent contre le Mali en septembre prochain.

En Belgique et en Hollande, Hadji a eu à jauger le niveau de Zakaria Lebiad et Oussama Saiïdi à la demande expresse de Renard, pour voir si leur niveau actuel permet de les rappeler en équipe nationale. Les deux collaborateurs de Renard ont également rencontré en Turquie Younès Belhanda et Nabil Dirar, en passant par Marouane Da Costa, Khalid Boutayeb…

Selon Mustapha Hadji, tous les joueurs rencontrés sont en bonne forme, assurant que ce qui est certain c’est que Hamza Mendyl et Mounir Obbadi ne seront pas sur la prochaine liste d’Hervé Renard.

Posté le 17/08/2017 à 03h02 Par Mohammed Ould Boah