Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: France football fait l’éloge d'Ayoub El Kaabi

© Copyright : DR
Ayoub El Kaabi est, sans conteste, la star du CHAN 2018. Le buteur des Lions de l'Atlas affiche déjà 8 buts en 5 matchs, et tape à l’œil de tous les spécialistes du football africain. Une montée en flèche qui n’a pas échappé à France football de ce jeudi 1er février.
A
A
Il y a 3 mois, personne ne pariait sur Ayoub El Kaabi à part ses entraîneurs. Abdelhak Rizallah, alias Mendoza tout d'abord. C'est l'homme qui a découvert son talent d'attaquant, pour le préparer au grand avenir qui l'attend. Le sélectionneur Jamal Sellami lui fait également confiance et le convoque, régulirement, depuis 18 mois. Même quand il jouait en D2 avec le RAC, il faisait partie de l'équipe nationale A'.

Avec le Racing, il a marqué 25 buts la saison dernière pour permettre au club de retrouver l'élite. Natif de Casablanca, il n'opte ni pour le Raja ni pour le Wydad, les deux géants du football marocain, et accepte l'offre de la Rennaissance sportive de Berkane, club prometteur, stable financièrement et qui a un projet d'avenir, loin de la pression de la ville blanche.

Attaquant titulaire des Lions de l'Atlas pour le CHAN 2018, il explose, marque 8 buts en 5 matchs. Il devient LA révélation de la compétition à en croire nos confrères de France Football qui ont encensé la star de Berkane:

"C'est LA belle histoire de ce CHAN marocain qui prendra fin ce dimanche soir, à l'issue de la finale entre les Lions de l'Atlas locaux et le Nigeria. Il y a trois semaines, personne ou presque, hormis les Marocains eux-mêmes, ne connaissait vraiment Ayoub El-Kaabi. Cinq matches -et huit buts- plus tard, le nom de l'avant-centre de la Renaissance Sportive de Berkane est sur toutes les lèvres, et le jeune homme est certainement l'un des plus convoités du tournoi."

Pour passer des petits couloirs du stade Père Jego aux colonnes de France football, il faut le vouloir... Et surtout travailler pour y arriver. Ses entraîneurs ne disent que du bien de lui et ses coéquipiers le prennent comme exemple, nous confiait Mendoza. "Avant d'être un grand joueur, Ayoub est un grand homme, bien élevé et pieux", disait fièrement l'homme qui l'a découvert.

Pour finir, France football (réputé pour être proche du sélectionneur Hervé Renard), ouvre une fenêtre "coupe du monde" pour l'attaquant vedette des locaux qui pourrait éventuellement faire partie de la liste des 23.

"Hervé Renard l'observait dans un coin de la tribune du stade Mohammed V. El-Kaabi sera-t-il le joker offensif des Lions de l'Atlas lors du prochain Mondial en Russie ? Chacune de ses apparitions au CHAN a confirmé son potentiel, sa vitesse et son efficacité devant le but... Renard, qui n'a jamais hésité à donner leur chance à des jeunes, devrait être tenté de l'appeler pour les prochains matches de préparation, les 23 et 27 mars prochains".

Pour la finale face au Nigéria, au coeur de sa ville natale, Ayoub El Kaabi a l'occasion de bien finir sa belle histoire en offrant au Maroc son premier CHAN.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous