Filinfo

Foot

Lions de l’Atlas: Hakim Ziyech a-t-il rompu avec le Maroc?

© Copyright : DR
Depuis son éviction de l’équipe nationale qui a participé à la coupe d’Afrique 2017, Hakim Ziyech, n’a pas répliqué, d’une manière intempestive, à la décision d’Hervé Renard. Il est resté droit dans ses bottes, voire il a affiché un calme impérial. Aujourd’hui, il se révolte d’une manière inattendue.
A
A

Il faut se méfier d’un Lion de l’Atlas qui ne rugit pas même s’il se sent blessé. L’excellent footballeur d’Ajax, Hakim Ziyech, dont l'éviction de l’équipe nationale a suscité une grande polémique au Maroc et aux Pays bas, n’a, à aucun moment, affiché sa colère avant et au cours de la CAN. Les rares fois où il s’est exprimé sur le sujet, Il avait tenu des propos très conciliants où on ne percevait aucune rancune à l’encontre de la FRMF et surtout envers Hervé Renard.

Il n’en demeure pas moins que tout le monde savait que Hakim Ziyech pansait sa  profonde blessure en ne pensant qu’à son équipe, l’Ajax d’Amsterdam. Aujourd’hui il dévoile ses sentiments face à cette indifférence à travers les réseaux sociaux notamment sur son compte Instagram.

Il a retiré tous les photos qu’il affichait sous les couleurs de l’équipe nationale et n’en a gardé qu’une qu’il a portée lors des éliminatoires de la coupe d’Afrique. En revanche, il publie plusieurs photos avec les couleurs d’Ajax et a même enlevé celles qui le montre avec ses précédents clubs.

Un comportement qui s’apparente à une rupture avec le passé et par extension avec l’équipe nationale. En tous les cas, Hakim Ziyech semble avoir opté pour une fidélité absolue à son club, l’Ajax d'Amsterdam, auquel il veut  consacrer tout son temps. Est-ce un divorce définitif avec l’équipe nationale? Seul le temps nous le dira car personne ne sait ce qui se passe dans la tête d’un joueur qui a été mis sur la touche alors qu’il mérite la meilleure place sur la pelouse.

Par Hassan Benadad
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous