Lions de l’Atlas: la FRMF bannit les certificats médicaux pour tous les internationaux

DR

Plus question pour les internationaux marocains, ceux évoluant à l’étranger surtout, de justifier leur absence à une convocation d’Hervé Renard en envoyant un simple certificat médical. Ils doivent désormais se présenter physiquement au Maroc et, en cas de pépin de santé, se faire examiner par le staff médical de l’équipe nationale.

Le 01/09/2016 à 07h00

La Fédération royale marocaine de football semble avoir trouvé, ou du moins cherche à trouver, la bonne parade contre l’«absentéisme» de certains professionnels appelés à participer à des concentrations préparatoires de l’échéance de l’une des équipes nationales.

En effet, certains joueurs, en collision avec leur entraîneur ou club où ils évoluent, prétextent parfois une fausse blessure pour reléguer l’équipe nationale au second plan et donner la priorité à leur club.

Selon le quotidien Al Akhbar, dans son édition de ce jeudi 1er septembre, la nouvelle mesure permettra de s’assurer de l’état réel du joueur en question (qu’il appartienne à l’équipe A ou celle olympique…).

Ce dernier doit obligatoirement se présenter à sa convocation d’abord, pour être ensuite examiné par le médecin de l’équipe nationale, seul habilité à lui dresser un bilan détaillé, qu’il soumettra à l’entraîneur et à la Fédération.

Cette mesure qui vise à assurer une bonne gestion des effectifs des Lions de l’Atlas concerne aussi les professionnels locaux actuellement, en concentration en prévision de leur prochain match amical du 6 septembre, devenu aléatoire. En effet la Zambie qui était préssentie pour ce match a finalement refusé les 50.000 dollars octroyés par la FRMF, exigeant une somme beaucoup plus importante.

Par Mohammed Ould Boah
Le 01/09/2016 à 07h00