Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: l’avenir de Renard sera scellé en juillet

© Copyright : DR
Kiosque360. Courtisé par l’Algérie et l’Egypte, Hervé Renard évite d’aborder le sujet de son avenir à la tête des Lions de l’Atlas. C'est Fouzi Lekjaa, selon Al Ahdath, qui a tenu à clarifier rapidement les choses avec le sélectionneur français.
A
A

Maintenant que la page de la participation du Maroc à la Coupe du monde 2018 en Russie est tournée, c’est un autre dossier un peu plus stratégique qui s’ouvre. Il s’agit à présent de mettre à profit cette expérience, plutôt positive, et aller de l’avant. Et le premier point à mettre au clair, est la continuité ou non du technicien français Hervé Renard à la tête des Lions de l’Atlas.

Ainsi le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjâa, s’est dépêché pour régler cette affaire rapidement et de façon définitive. Ce dernier a immédiatement, après le dernier match face à l’Espagne, eu un entretien avec l’entraîneur français. Ce qu'il en sera dans cette affaire est attendu pour être annoncé début juillet prochain, révèle le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du 28 juin.

Les sources du journal précisent que le sujet est d’autant plus urgent, quand on connait l’intérêt que portent des fédérations voisines pour le sélectionneur national. En effet, ce dernier est fortement courtisé par l’Egypte, l’Algérie ainsi qu'un autre grand pays africain. D’ailleurs, le président de la fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, a publiquement et nommément cité Renard comme potentiel remplaçant de Rabah Madjer.

De leur côté, les joueurs de l’équipe nationale, tiennent toujours à leur entraîneur. A l’image de M’barek Boussoufa le milieu de terrain des Lions de l’Atlas qui a déclaré au sujet de Renard: il «doit rester, il ne doit pas partir», avant d’ajouter que «l’entraîneur a fait du bon travail, et qu’il faut qu’il continue ce qu’il a entamé il y a deux ans et demi».

Le premier concerné dans cette affaire, Hervé Renard, demeure discret et préfère ne pas parler du sujet. Des sources proches du Français se disent confiantes quant à son avenir à la tête de l’équipe nationale.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Exclu360. Hervé Renard réagit aux rumeurs

Foot Entraineur des Lions de l'Atlas
Foot Entraineur des Lions de l'Atlas

La fidélité d'Hervé Renard à la FRMF dérange

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Renard aux Émirats après le Maroc? Le vrai du faux


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Alléchant FUS-WAC et explosif MAT-IRT

Nawal et Hajij en course pour le CIO

Le Mondial 2030 s’éloigne du Maroc

Buffon et Neymar se liguent pour le PSG

Un maroco-mauritanien très convoité

Naciri s'en remet à la CAF

4 millions de fans du Real au Maroc

Monaco vire son vice-président

WAC et Raja joueront à la même heure

Talbi Alami recale la société du Raja