Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: l’avenir de Renard sera scellé en juillet

© Copyright : DR
Kiosque360. Courtisé par l’Algérie et l’Egypte, Hervé Renard évite d’aborder le sujet de son avenir à la tête des Lions de l’Atlas. C'est Fouzi Lekjaa, selon Al Ahdath, qui a tenu à clarifier rapidement les choses avec le sélectionneur français.
A
A

Maintenant que la page de la participation du Maroc à la Coupe du monde 2018 en Russie est tournée, c’est un autre dossier un peu plus stratégique qui s’ouvre. Il s’agit à présent de mettre à profit cette expérience, plutôt positive, et aller de l’avant. Et le premier point à mettre au clair, est la continuité ou non du technicien français Hervé Renard à la tête des Lions de l’Atlas.

Ainsi le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjâa, s’est dépêché pour régler cette affaire rapidement et de façon définitive. Ce dernier a immédiatement, après le dernier match face à l’Espagne, eu un entretien avec l’entraîneur français. Ce qu'il en sera dans cette affaire est attendu pour être annoncé début juillet prochain, révèle le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du 28 juin.

Les sources du journal précisent que le sujet est d’autant plus urgent, quand on connait l’intérêt que portent des fédérations voisines pour le sélectionneur national. En effet, ce dernier est fortement courtisé par l’Egypte, l’Algérie ainsi qu'un autre grand pays africain. D’ailleurs, le président de la fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, a publiquement et nommément cité Renard comme potentiel remplaçant de Rabah Madjer.

De leur côté, les joueurs de l’équipe nationale, tiennent toujours à leur entraîneur. A l’image de M’barek Boussoufa le milieu de terrain des Lions de l’Atlas qui a déclaré au sujet de Renard: il «doit rester, il ne doit pas partir», avant d’ajouter que «l’entraîneur a fait du bon travail, et qu’il faut qu’il continue ce qu’il a entamé il y a deux ans et demi».

Le premier concerné dans cette affaire, Hervé Renard, demeure discret et préfère ne pas parler du sujet. Des sources proches du Français se disent confiantes quant à son avenir à la tête de l’équipe nationale.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FRMF
Foot FRMF

Les dépenses pharaoniques de la FRMF pour la CAN 2019

Foot Coupe du monde 2022
Foot Coupe du monde 2022

Voici pourquoi Renard a choisi l’Arabie saoudite

Foot Arabie Saoudite
Foot Arabie Saoudite

Vidéo. Pour ses débuts saoudiens, Renard accroche le Mali


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Kiosque

Perez vise Mourinho ou Klopp

Le choc Algérie-Maroc décalé d'un jour

Ronaldo aux petits soins de son personnel

L’incroyable sanction du FC Barcelone

Lekjaa canarde la CAF

Fouzi Lekjaâ fait son show

Le Wydad saisit à nouveau le TAS

Un consultant italien limogé pour racisme

Le football tient son AG annuelle

Beaumelle bientôt fixé sur son sort