Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: le "chômage" des internationaux marocains inquiète Renard

© Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs joueurs essentiels dans le groupe des Lions de l'Atlas pourraient manquer de compétition. En effet, nombre d'entre eux n'ont pas foulé les terrains avec leur club à l'entame des championnats européens. Renard a de quoi être inquiet.
A
A

Les championnats d'Europe viennent tout juste de démarrer en ce mois d'août, qu'ils laissent déjà sur le banc de touche bon nombre de Lions de l'Atlas qui, apparemment, ne convainquent pas actuellement leurs entraîneurs respectifs. Une situation d'autant plus inquiétante qu'il s'agit surtout d'éléments clés dans le dispositif d'Hervé Renard.

Passant en revue ces différents championnats durant ce week-end, le quotidien Assabah mentionne que c'est d'abord le capitaine des Lions de l'Atlas, Mehdi Benatia ; qui a été laissé en rade par Massimiliano Allegri. Il ne l'a tout simplement pas aligné dans le groupe de la Juventus qui a dominé Gagliari, ce samedi lors de la première journée de la Serie A.

Un cas emblématique quand on sait que Benatia est le joueur sur lequel Hervé Renard compte particulièrement pour la prochaine double confrontation contre le Mali (1 et 5 septembre) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Hervé Renard vient d'ailleurs d'effectuer une visite éclair à Turin pour convaincre Benatia de revenir en équipe nationale. Il a même discuté avec son entraîneur italien pour qu'il le libère le moment venu.

En Angleterre, c'est un autre chouchou de Renard, Soufiane Boufal, qui a suivi, du banc de touche, la victoire de Southampton contre West Ham, lors de la seconde journée de la Premier league. Match disputé également ce samedi. Boufal avait raté la CAN 2017 pour cause de blessure, mais sera malgré tout présent contre le Mali.

En Espagne, si Fayçal Fajr a bien joué dimanche avec son nouveau club, Getafe, le gardien international Yassine Bono, nouveau promu en élite de la Liga, n'a pas participé à l'excellente prestation de son club, Girona, contre les redoutables Colcheneros de Diego Simeone, tenus en respect (2-2), et ayant perdu Antoine Griezmann ( qui a reçu samedi le premier carton rouge de sa carrière). Mais pour Bono on peut tolérer la non-titularisation, car c'est un doublure du gardien Mohammedi.

En France, c'est Oussama Tannane de Saint Etienne qui n'a pas été retenu samedi dernier, lors de la victoire des Stéphanois contre Amiens. Oussama revient d'une longue blessure, et il est certain qu'il manque encore de compétition. Même Walid Azaro que les Egyptiens d'Al Ahly viennent d'acquérir rubis sur l’ongle auprès du DHJ, était remplaçant ce week-end au Caire.

C'est dire que le niveau de compétitivité des joueurs est une variable que Renard doit prendre en compte en vue de résoudre les deux étapes de l'équation malienne.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Sofian Boufal
Foot Eliminatoires CAN 2019

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous