Filinfo

Foot

Lions de l’Atlas: les premières décisions d’Hervé Renard tombent

Hervé Renard et Soufiane Boufal à Lille. © Copyright : DR
Le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas est déjà à pied d’œuvre. Le préparateur physique de l’équipe nationale a été prié de remettre son tablier par Hervé Renard, qui s’est engagé par ailleurs à convaincre Soufiane Boufal de choisir de jouer pour le Maroc.
A
A

Il est désormais sûr que Abderrazak El Amrani ne fera pas partie du staff technique du nouvel entraîneur national, Hervé Renard. Ce dernier lui a clairement signifié qu’il se passe de ses services et qu’il est en train d’embaucher un autre profil.

Selon des sources bien informées, cette décision ferait l’unanimité au sein des membres du bureau de la Fédération royale marocaine de football, à cause des liens profonds qui le lient à l’entraîneur sortant.

Intervenant alors que l’encre n’a pas encore séché sur la décision actant le limogeage de Badou Zaki, le renvoi d’El Amrani peut sembler trop rapide aux yeux des observateurs non avertis. Sauf que Hervé Renard a pris les rênes des Lions de l’Atlas depuis déjà un bon bout de temps, et coordinait discrètement avec Mustapha Hadji, entraîneur-adjoint, et Nacer Larguet, Directeur technique national.  

Par ailleurs, Hervé Renard s’est engagé, lors d’une récente réunion avec Fouzi Lakjaâ, président de la FRMF, à convaincre le franco-marocain Soufiane Boufal (22 ans et actuel milieu offensif de Lille) de porter le maillot des Lions de l’Atlas.

Pour rappel, Bouffal a été sélectionné l’été dernier par Zaki pour le match contre la Libye, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017. Mais le joueur a déclaré forfait à la dernière minute, au moment où ce natif de Paris en 1993 hésitait encore à choisir entre les Lions de l’Atlas et les Tricolores.

Par Mohamed Sidi Bewah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous