Formulaire de recherche

Lions de l'Atlas: Mehdi Benatia annonce à Lekjaa son retour

Benatia

© Copyright : DR

Posté le 03/07/2017 à 23h31 par Mohammed Ould Boah (Mise à jour le 04/07/2017 à 09h28)

Kiosque360. La retraite internationale temporaire de Mehdi Benatia a pris fin. L’actuel sociétaire de la Juventus portera à nouveau son brassard de capitaine des Lions de l’Atlas dès le prochain match contre les Aigles du Mali. C’est lui-même qui l’a annoncé à Lekjaa.

Fouzi Lekjaa et Hervé Renard peuvent se frotter les mains. Après le houleux match contre les Pays-Bas à Agadir en mai dernier, match qui a mis à nu de profondes divisions internes, l’heure est à l’instauration d’un bon climat de sérénité au sein de l’équipe nationale.

En effet, c’est à une succession de bonnes nouvelles que l’on assiste actuellement, à commencer par la réconciliation entre Hakim Ziyech et Hervé Renard, puis l’annonce du retour de Mehdi Benatia qui avait quitté les Lions de l’Atlas en mars dernier.

C’est le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition de ce mardi 4 juillet, qui annonce que Mehdi Benatia a informé, vendredi dernier, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, de sa décision de revenir en équipe nationale. Ajoutant même qu’il est prêt à endosser le maillot des Lions de l’Atlas dès leur prochain match officiel contre le Mali. Ce match, qui s’inscrit dans le cadre la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Al Ahdath croit savoir que la récente rencontre tripartite d’Amsterdam, qui a vu Lekjaa sceller la réconciliation entre Hervé Renard et Hakim Ziyech, a été déterminante dans le revirement de Benatia qui, somme toute, n’aura raté que trois matchs amicaux de la sélection marocaine, contre le Burkina, la Tunisie (en mars) et les Pays Bas (en mai). De même, l’insistance continue d’Hervé Renard, qui n’a jamais lâché Benatia d’une semelle afin de le faire revenir sur sa décision, a fini par payer.

C’est dans ce climat apaisé que le président de la Fédération royale marocaine de football a décidé de programmer une entrevue avec l’ensemble des joueurs de l’équipe, en présence d’Hervé Renard et son staff. Elle aura pour objectif d’appeler l’équipe à resserrer ses rangs derrière son entraîneur et de mettre l’intérêt du pays au-dessus de toute autre considération.

Il s’agira également d’attirer l’attention de l’équipe nationale sur l’importance des échéances qui l’attendent, et sur les grandes attentes du public marocain. Ce conclave aura lieu bien avant le match contre le Mali, mais après la rencontre avec la presse qu’organiseront, le 16 juillet courant, Lekjaa et Hervé Renard. Une autre occasion pour ce dernier de se réconcilier également avec les journalistes locaux.

Posté le 03/07/2017 à 23h31 Par Mohammed Ould Boah