Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: partira, partira pas? Hervé Renard fixé sur son sort le 6 novembre

© Copyright : DR
Hervé Renard ne sait toujours pas s’il restera sélectionneur des Lions de l’Atlas. Tout devrait se décider après le dernier match des éliminatoires du Mondial 2018 contre la Côte d’Ivoire.
A
A

La lune a une silhouette courbée, se compose essentiellement d’or et d’argent et ne se montre qu’une fois tous les quatre ans. La Coupe du Monde de la FIFA est la lune marocaine. Cet objectif lointain, que les Lions de l’Atlas n’ont plus revu depuis 1998.

Donc ce n’est un secret pour personne. Une nouvelle absence de cette grand-messe planétaire est synonyme de limogeage pour le sélectionneur Hervé Renard.

Et dans l’édition de ce jeudi 6 juillet du journal “Assabah”, une source fédérale vient confirmer cette thèse: “le sort d’Hervé Renard sera fixé le 6 novembre prochain, après la dernière rencontre des éliminatoires de la Coupe du Monde contre la Côte d’Ivoire”.

Toujours selon cette même source, le contrat qui lie le technicien français à la FRMF stipule que “Renard devra qualifier le Maroc au prochain Mondial en Russie. S’il atteint cet objectif, son bail sera automatiquement prolongé et son salaire passera de 60.000 à 80.000 euros”.

Rappelons qu’après deux matchs, le Maroc pointe à la deuxième place ex-aequo avec le Gabon avec 2 points, juste derrière les Éléphants ivoiriens qui totalisent 4 unités et le Mali ferme la marche avec 0 point.

Il reste donc quatre rencontres pour les Lions de Renard. Ils affrontent le Mali le 28 août en match aller, avant de se déplacer à Bamako entre le 2 et le 5 septembre. Par la suite, ils accueillent le Gabon, le 2 octobre, avant de se déplacer au chaudron d’Abidjan, le 6 novembre. Hervé Renard est averti. Pas de Mondial, pas de chocolat!

Par Adil Azeroual
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Il faut sauver le soldat Walid


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous