Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: quelle équipe pour affronter la Mauritanie?

© Copyright : DR
Le 15 novembre prochain, le Maroc entamera les éliminatoires de la CAN 2021 face à la Mauritanie. Si Vahid Halilhodzic a multiplié les essais depuis son arrivée, voici à quoi pourrait ressembler son équipe de départ.
A
A

Dans un mois, les Lions de l'Atlas version Vahid halilhodzic démarrent les éliminatoires à la CAN 2021 face à la Mauritanie à Rabat. Pour ces quatres premières rencontres avec le Maroc, le sélectionneur a convoqué une trentaine de joueurs pour se faire une idée du potentiel dont il pourra disposer pour mener à bien sa mission: une présence dans le dernier carré de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations et une qualification au Mondial 2022.

En attendant, le Bosnien doit trouver une ossature sur laquelle s'appuyer. Pas facile à la lumière des prestations entrevues depuis septembre. Peu de joueurs se sont mis en évidence et il faut tenir compte du poids des absents à l'instar de Saïss ou Belhanda. Ces deux joueurs, titulaires en puissance, n'ont participé à aucun des quatres matches disputés par les Lions de Vahid.

En tenant compte de tous ces paramètres, voici à quoi pourrait ressembler le onze de Vahid Halilhodzic pour affronter la Mauritanie le 15 novembre:

Gardien de buts: Munir El Kajoui
Le portier de Malaga possède un avantage sur son concurrent Yassine Bounou, il est titulaire dans son club de Malaga (D2 espagnole). Même si Bounou évolue en 1ère division (FC Sévill)e, il n'est pour l'instant qu'une doublure.

Défenseurs: Achraf Hakimi, Romain Saïss, Zouhair Feddal, Hamza Mendyl
S'il est opérationnel, Romain Saïss peut prétendre à une place dans la charnière centrale, tout comme Zouhair Feddal, titulaire à 3 reprises depuis l'arrivée d'Halilhodzic. Opéré d'une hernie inguinale, Nabil Dirar devrait être en phase de reprise au moment du match contre la Mauritanie, ce qui laisse le champ libre à Achraf Hakimi pour occuper le flanc droit. Le poste d'arrière gauche peut être occupé par Hamza Mendyl, titulaire contre la Libye et le Gabon.

Milieux de terrain: Sofyan Amrabat, Hakim Ziyech, Fayçal Fajr, Adel Taarabt, Amine Harit

Le cadte des frères Amrabat fait partie des joueurs qui ont su tirer profit de la nouvèle ère. À travers ses prestations en septembre et en octobre, le joueur du Hellas Verone s'affirme comme un joueur sur lequel Vahid Halihodzic peut compter. Il peut être associé à Adel Taarabt, revenu en grâce ces dernières semaines ou Youssef Aït-Bennasser, au profil plus défensif. Pour animer les côtés, Vahid peut s'appuyer sur Ziyech à droite et Harit à gauche. Enfin pour compléter ce milieu à 5, Fayçal Fajr ou Younès Belhanda. Toutefois, la présence du joueur de Galatasaray est loin d'être garantie. Il n'a participé à aucun des deux rassemblements depuis que Vahid Halihodzic est à la tête des Lions de l'Atlas...

Attaquant: Nordin Amrabat
Le joueur d'Al Nassr peut parfaitement tenir le rôle de faux numéro 9. Pas seulement grâce à son doublé contre le Gabon, mais aussi et surtout parce qu'aucun attaquant ne s'est réellement détaché par ses performances depuis septembre. Le déficit offensif de la sélection marocaine est récurrent, alors pourquoi ne pas changer et tenter ce coup de poker de jouer sans véritable attaquant? Par sa débauche d'énergie, Amrabat sait peser sur une défense, créer des espaces pour ses partenaires, et marquer le cas échéant.

Pour rappel, le Maroc est placé dans le groupe E des éliminatoires de la CAN 2021 avec la Mauritanie, la République centrafricaine et le Burundi.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FRMF
Foot FRMF

Faouzi Lekjaâ hausse le ton et charge le staff technique

Foot Éliminatoires CAN 2021
Foot Éliminatoires CAN 2021

Burundi-Maroc: un long et fatiguant voyage attend les Lions

Foot Maroc-Mauritanie
Foot Maroc-Mauritanie

Pourquoi les Marocains n’aiment plus les Lions de l'Atlas?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Qui remportera la Coupe du trône 2019?

A nous les Hirondelles du Burundi !

Le football sans le sou?

55e triplé pour Cristiano Ronaldo

Premier vrai test pour Halilhodzic

La VAR déjà contestée

L’UAFA sanctionne le Raja

Un adieu zlatanesque à la MLS

Halilhodzic règle ses comptes

L'athlétisme a mal à sa DTN