Filinfo

Foot

Lions de l’Atlas: une génération faite pour tenir tête aux équipes européennes, selon Al Kajoui

© Copyright : DR
Kiosque360. Le gardien des Lions de l’Atlas et du FC Numancia, Munie El Mahammadi, est revenu sur le groupe particulièrement difficile dans lequel se trouve le Maroc en Coupe du monde, dans une interview qu’il a accordée à une radio espagnole. Le portier y a également évoqué son avenir au FC Numancia et son manque de temps de jeu.
A
A

Maintenant que le tirage au sort de la Coupe du Monde a mis la Roja dans le même groupe que le Maroc, les médias espagnols commencent à s’intéresser aux Lions de l’Atlas et aux joueurs qui la composent, notamment ceux évoluant en Espagne, à l’instar du gardien FC Numancia Munir El Mohammadi El Kajoui. Dans une interview accordée à Radio Marca, le portier numéro 1 de la sélection nationale est revenu sur le groupe relevé dans lequel se trouve le Maroc, rapporte le quotidien Al Massae du lundi 4 décembre.

«C’est une mauvaise chose que de tomber contre la Roja dans le même groupe, compte tenu de la qualité des joueurs qui la composent. Nous savons donc que notre rencontre face à l’Espagne sera difficile», a lâché le portier des Lions de l’Atlas au micro de la radio madrilène. Interrogé sur les secrets de la réussite de la sélection marocaine, Munir a évoqué la venue d’Hervé Renard en tant que sélectionneur qui a grandement participé à la renaissance de la sélection nationale.

«Le Maroc est une équipe qui est faite pour jouer contre les équipes européennes, contrairement aux équipes africaines qui sont plus physiques et dont les matchs se jouent sur des pelouses souvent impraticables», a ajouté le portier national, qui a réussi à garder ses cages inviolées durant les éliminatoires de la zone Afrique.

Pourtant, le FC Numancia, club de deuxième division où évolue Munir, continue de mettre le gardien marocain en deuxième position de la hiérarchie des portiers du club. Et au moment où le deuxième gardien des Lions, Yassine Bounou, est titulaire indiscutable au FC Gérone en première division espagnole, Munir devra absolument gagner du temps de jeu en club s’il veut préserver sa première place en sélection. Munir en est convaincu et serait prêt à changer de club  dès cet hiver dans le cas où les choses ne s’améliorent pas au FC Numancia, rapporte le journal arabophone.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Il faut sauver le soldat Walid

Foot Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous