Lions de l'Atlas: Ziyech dit respecter son entraîneur et ses coéquipiers

Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic.

Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic.. DR

Kiosque360. Hakim Ziyech va manquer son troisième rassemblement consécutif avec les Lions de l’Atlas. Lors d’une émission diffusée aux Pays-Bas, le joueur de Chelsea s’est exprimé sur la brouille l’opposant au sélectionneur des Lions de l'Atlas, Vahid Halilhodzic.

Le 09/11/2021 à 20h38

On le sait, la rupture entre Vahid Halilhodzic et l’attaquant de Chelsea, Hakim Ziyech est consommée. Dans l'émission Tika Taka Touzani aux Pays-Bas, l’international marocain s’est exprimé pour la première fois sur son éloignement de la sélection des Lions de l’Atlas, indique le quotidien Al Akhbar du mercredi 10 novembre.

Dans ladite émission, Ziyech a déclaré: "Il a son point de vue et j'ai mon point de vue", avant de poursuivre: 'On en est là aujourd'hui, je sais ce qui s'est passé. C'est la chose la plus importante pour moi".

Concernant les griefs de Vahid sur le comportement déplacé avec ses partenaires, Ziyech a déclaré: "Je traite chaque joueur avec respect. Tous ceux qui me connaissent ou qui ont travaillé avec moi le savent. Mais c'est comme ça, qu'il en soit ainsi".

Le défenseur des Lions de l’Atlas, Soufiane Chakla (OH Louvain) a souhaité le retour de Ziyech en sélection et espère que la brouille entre lui et Vahid soit dissipée dans le but d’attaquer la Coupe d'Afrique des Nations au Cameroun et les barrages pour le Mondial 2022 au Qatar avec beaucoup de sérénité.

"Nous les Marocains on a tendance à rester groupés. Notre objectif est de faire flotter le drapeau national sur les sommets. Le drapeau du royaume est plus important que Ziyech, Vahid et moi", a-t-il déclaré.

Pour rappel, Chakla dispose de la confiance totale de Vahid, qui l’a convoqué lors des derniers stages des Lions de l’Atlas et se prépare actuellement avec le groupe qui disputera deux matchs sans grands enjeux contre le Soudan (12 novembre à Rabat) et la Guinée (16 novembre à Casablanca).

A l’approche de la CAN, les supporters marocains souhaitent plus que jamais le retour de Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui (Ajaxc) et Amine Harit (OM) qui ont également été écartés de l’effectif par Vahid. 

Par Ismail El Fassi
Le 09/11/2021 à 20h38