Filinfo

Foot

L'Irak accusé de tricher sur l'âge de ses U16

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération irakienne a décidé de déclarer forfait pour les Jeux asiatiques. Plusieurs joueurs ont falsifié leurs documents d’identité pour jouer avec les U16 et les U23, alors qu’en réalité ils sont beaucoup plus âgés.
A
A

C’est la Fédération irakienne qui l’a annoncé: L'équipe olympique d'Irak ne participera pas aux Jeux asiatiques qui auront lieu le 18 août à Jakarta en Indonésie. En cause, une vaste fraude qui porte sur l’âge des joueurs devant participer à cette compétition et qui doivent avoir moins de 16 ans.

Selon l’Equipe.fr du 2 juillet, les 23 joueurs de l’équipe olympique sont arrivés lundi matin tôt à l'aéroport de Bagdad pour s'envoler vers Amman, où se tient à partir de mercredi le Championnat d'Asie de l'ouest.

La police des frontières ayant soupçonné une fraude sur les informations figurant sur leurs documents de transport, a procédé aux vérifications nécessaires avant de découvrir que 7 joueurs de l’équipe des U16 avaient plus de 18 ans.

Des militants anti-fraude ont également révélé que des joueurs censés avoir moins de 16 ans avaient en réalité déjà voté aux législatives de mai dernier, ce qui prouverait qu'ils ont bien plus de 18 ans.

Au fil des enquêtes, les responsables irakiens découvrent également que les joueurs supposés avoir moins de 23 ans sont en réalité braucoup plus âgés. Devant l’ampleur du scandale, la fédération a annoncé que «l'équipe n'est pas prête pour un championnat», sans fournir plus de détails.

La Fédération irakienne de football est scrutée de très près par Fifa qui a autorisé  il y a quatre mois, l'Irak à organiser des matches comptant pour des compétitions internationales sur son sol, après des années d’un conflit qui a fait des centaines de milliers de victimes.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous