Filinfo

Foot

L’Iran pourrait s'impliquer dans le Mondial 2022

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, il est probable que quelques délégations et équipes soient hébergées à l’étranger et principalement en Iran.
A
A

Pour la Coupe du monde 2022, certaines délégations pourraient être hébergées en dehors du territoire qatari. C’est en tout cas ce que le secrétaire général du comité organisateur de la compétition, Hassan al-Thawadi, a expliqué dernièrement.

Le Qatar a reçu, selon ce responsable, de nombreuses propositions de pays pour accueillir des équipes, mais rien n’est encore décidé. Selon l’AFP, citée par Eurosport, l’Iran pourrait abriter certaines équipes participant au Mondial.

«Cela fait partie de notre plan opérationnel mais, évidemment, il faudra que ce soit décidé avec la FIFA et c'est une discussion que nous aurons à l’approche de la date du début du tournoi», a ajouté Hassan al-Thawadi en marge du Forum de Paris sur la paix où il était invité.

L’Iran a proposé, plus tôt cette année, d'accueillir certaines délégations sur l'île de Kish, située en face du Qatar. Une solution qui pourrait créer des tensions supplémentaires dans la région. «Le Qatar doit en effet composer avec un embargo mis en place depuis juin 2017 par ses voisins, l'Arabie saoudite, le Bahreïn et les Emirats arabes unis, accusant Doha de flirter avec des groupes islamistes, dont les Frères musulmans, et de se rapprocher de l'Iran», commente le site d’information Eurosport.

«J'espère que les nations qui font blocus verront la valeur de ce tournoi majeur et laisseront leurs citoyens en bénéficier», a lâché Hassan al-Thawadi. En tout cas, tout va dépendre du format de la compétition et si l’on verra 32 ou 48 équipes participantes à cette édition du Mondial.

Gianni Infantino avait évoqué cette possibilité au mois d’octobre dernier. «Notre préparation actuellement est basée sur une compétition à 32 équipes. Il y a une étude de faisabilité qui est menée pour une compétition à 48 équipes et ensuite une décision sera prise par la Fifa et le pays organisateur», poursuit Al-Thawadi.

Le Qatar devra accueillir les quelque 1,5 million de fans, sauf que le pays ne dispose pas encore des 60.000 chambres d'hôtel requises par la FIFA.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mercato
Foot Mercato

Vidéo. Une star des champions d'Afrique file au Qatar

Foot Raja de Casablanca
Foot Raja de Casablanca

Surprise, Iajour va quitter le Raja!

Foot qatar 2022
Foot qatar 2022

Le programme du Maroc aux éliminatoires du Mondial


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

FRMF et ministère des Sports dans l’impasse

Jebor pousse le Wydad à saisir la FIFA

C’est parti pour les Jeux africains

Au Real, il n'y a plus qu'une seule place

Le staff de Vahid bientôt dévoilé

La Botola a un vice de programmation

Vahid vise le trophée de la CAN 2023

Özil s’entraîne sous haute protection

Les fédérations sportives se restructurent

Meknès sans stade, à cause de son maire