Carlos Queiroz n’est plus le sélectionneur de l’Iran. Le technicien portugais a annoncé son départ juste après son élimination en demi-finale de la Coupe d’Asie face au Japon (3-0).
La fédération iranienne est actuellement à la recherche d’un nouveau nom pour remplacer Queiroz. À en croire la presse locale, Hervé Renard serait une bonne option pour la sélection qui a battu le Maroc lors de son premier match au Mondial russe.
Une information confirmée par Maziar Nazemi. Le directeur des relations publiques au sein du ministère des sports iranien a posté sur son compte Twitter l’image d’Hervé Renard, présent dans la zone VIP du stade Hazza Bin Zayed, où il a suivi la rencontre des Iraniens.
Le média iranien “Persiadigest” précise que d’autres noms sont évoqués, comme Zinédine Zidane, José Mourinho, Jürgen Klinsmann ou encore Laurent Blanc, tous libre actuellement, contrairement à Renard, engagé avec la FRMF jusqu'en 2022.
Hervé Renard est rentré de son séjour aux Émirats Arabes Unis et s’apprête à préparer sa liste pour les prochains matchs des Lions de l'Atlas. D’abord contre le Malawi lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, puis face à l'Argentine de Lionel Messi en confrontation amicale.