Filinfo

Foot

L'IRT verse 1 MDH au Fonds spécial anticoronavirus

Abdelhamid Aberchane, président de l'Ittihad de Tanger. © Copyright : DR
Kiosque360. Le président de l’Ittihad de Tanger, Abdelhamid Aberchane, a fait don d’un million de dirhams au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus au Maroc. Avec ce geste, le patron du club du détroit met la pression sur les patrons des autres clubs de la Botola.
A
A

Le monde sportif aussi participe à alimenter le Fonds spécial mis en place par le roi Mohammed VI pour faire face à la pandémie du covid-19. Le président de l’Ittihad de Tanger, Abdelhamid Aberchane, a fait don d’une somme d’un million de dirhams au Fonds. Un acte de générosité qui doit inspirer les autres patrons de clubs marocains, estime le quotidien Assabah du weekend des 28 et 29 mars.

Outre son don financier, le patron du club tangérois a également mis les bus et les installations du club à la disposition des autorités de la ville, afin de venir en aide au personnel de santé qui se trouve en première ligne face à la propagation du coronavirus.

Par ailleurs, l’entraîneur du club, Juan Pedro Benali, a préféré passer sa période de confinement au Maroc, loin de sa famille restée en Espagne, précisent nos confrères arabophones.

L’entraîneur espagnol respecte ainsi strictement les consignes d’isolement sanitaire imposées par le gouvernement. C’est depuis son domicile que le coach s’adresse quotidiennement à ses joueurs. Il leur a ainsi imposé un programme d’entraînement adapté aux conditions de confinement qu'ils doivent absolument appliquer.

Rappelons qu’avant la suspension de la Botola, l’IRT occupait l’avant-dernière place du classement avec un total de 15 points.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Junior Rostand Mbaïa
Foot Ittihad de Tanger

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous