Filinfo

Foot

Liverpool, invaincu à domicile depuis 1000 jours

© Copyright : DR
Alors que Liverpool accueille Manchester United dans un derby d'Angleterre comptant pour la23e journée de Premier League, les Reds affichent une statistique phénoménale: ils n'ont plus perdu à Anfield en championnat depuis 1000 jours.
A
A

Le 23 avril 2017, Liverpool s'inclinait sur son terrain face à Crystal Palace (1-2). C'est la dernière défaite des hommes de Jürgen Klopp dans leur antre d'Anfield en Premier League. C'était il y a 1000 jours.

Depuis, les Reds ont enchaîné 41 victoires et 10 matches nuls en 51 matches disputés sur leur terrain, incrivant 129 buts contre 29 encaissés. Durant cette période, le trio Salah-Mané-Firmino a marqué 81 buts, soit 67,4% du total: 41 pour l'Égyptien, 31 pour le Sénégalais et 15 pour le Brésilien.

Une statistique phénoménale qui reste cependant loin du record de Chelsea, invaincu à domicile en championnat entre le 21 février 2004 et le 26 octobre 2008, soit 86 matches.

Aujourd'hui (17h30), dans le cadre de la 23e journée de Premier League, le leader reçoit Manchester United, 5e à 27 points des Reds, seule équipe à avoir partagé les points cette saison (1-1) avec le leader. En cas de victoire, les coéquipiers de Jordan Henderson accentueront leur avance à 16 points sur leur dauphin Manchester City, tenu en échec hier par Crystal Palace (2-2).

À 15 journées de la fin, tous les feux sont au vert pour Liverpool à qui le titre de champion est promis. Après une année 2019 au cours de laquelle ils ont remporté la Ligue des Champions et la coupe du Monde des Clubs, les Reds ont toutes les cartes en main pour inscrire de nouveau leur nom au palmarès de la Premier League, 30 ans après.

Lire aussi: Vidéo. Liverpool bat Tottenham et s'offre un record historique

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Manchester United

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous