Filinfo

Foot

Liverpool peut-il renverser le Barça?

© Copyright : DR
Oui, le doute est toujours permis, et oui, Liverpool peut vivre une deuxième finale de Ligue des Champions d'affilée. Mais en face, Lionel Messi et le FC Barcelone sont presque hors d'atteinte. L'affiche des demi-finales retour de Ligue des Champions promet!
A
A

Le premier finaliste de la Ligue des Champions 2018-2019 sera connu dès ce soir au terme de la demi-finale opposant Liverpool au FC Barcelone (19 heures). Les Reds, humiliés à l’aller au Camp Nou (3-0), peuvent-ils renverser Messi et compagnie?

Tout est possible

Les remontadas, c’est devenu banal. Rien que cette saison en C1, le PSG a été humilié par Manchester United (0-2 puis 1-3). Les Marocains ont également pu voir la RSB en faire de même face au CS Sfaxien en demi-finale de Coupe de la Caf, dimanche (2-0 puis 3-0).

L’un des protagonistes du soir, a d’ailleurs été renversé par l’AS Rome pas plus tard que la saison passée (4-1 puis 3-0, en quarts de finale). Ce soir-là, le Barça s’était décomposé à la surprise générale.

De plus, Liverpool est expert en la matière. Souvenons-nous qu’en 2016, les hommes de Jürgen Klopp ont éliminé Dortmund en quarts de finale de Ligue Europa (1-1 puis 4-3), après avoir été menés par 3-1.

N'oublions pas non plus que Liverpool a marqué l'histoire avec le miracle d'Istanbul en 2005, quand les Reds de Steven Gerrard ont fini par s'imposer en finale de la Ligue des Champions après avoir été menés par 3-0 par le Milan AC de Paolo Maldini.

Finalistes l'an dernier, les Reds ne sont pas maîtres de leur destin en Premier League alors cette demi-finale européenne représente une dernière chance de gagner un titre cette saison. Et à Anfield tout peut arriver.

Mané seul au monde

Sadio Mané risque de se sentir bien seul ce soir. Les autres atouts offensifs des Reds, Mohamed Salah et Roberto Firmino, sont blessés et forfaits. Mané est donc le dernier rescapé du Fab Three. Salah et Firmino seront sûrement remplacés par Divock Origi et Xherdan Shaqiri ou Daniel Sturridge.

Grâce au trio Salah-Mané-Firmino, Liverpool est la deuxième meilleure attaque de Premier League (87 buts), et la troisième des grands championnats européens (derrière Manchester City et le Paris Saint-Germain). Salah est d’ailleurs le meilleur buteur de Premier League (22 buts). C’est dire si son absence est préjudiciable à son équipe. Et Pour ne rien arranger, le Barça a gardé sa cage inviolée lors de ses 3 derniers matchs de Ligue des Chammpions.

Messi est en feu

Cette saison, Lionel Messi est revenu à son meilleur niveau. Meilleur buteur de Liga avec 34 réalisations, il l'est aussi en Ligue des Champions avec 12 buts en 9 matchs, soit un toutes les 63 minutes.

Auteur d'un doublé à l'aller, l'Argentin vient de franchir la barre des 600 buts en club et fait preuve d'une confiance inébranlable. Van Dijk et les Reds devront se méfier de celui qui postule à un 6e Ballon d'Or en cas de victoire en finale à Madrid le 1er juin prochain.

Autre avantage pour les Blaugrana, ils sont déjà champions d'Espagne et Valverde a pu laisser ses cadres au repos le week-end dernier. Ils abordent donc ce match plus frais que leurs adversaires qui ont dû batailler pour battre Newcastle en Premier League.

 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FC Barcelone
Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous