Filinfo

Foot

Liverpool, son avenir, le Ballon d’Or… Messi vide son sac

© Copyright : DR
Lionel Messi est enfin sorti de son silence. Près de deux semaines après l’élimination à Liverpool en demi-finale de Ligue des Champions l’Argentin est revenu sur cette débâcle, a parlé de son avenir et de la finale de Coupe du roi contre Valence.
A
A

Champion d'Espagne, le Barça dispute demain la finale de la Coupe du roi contre Valence. Lionel Messi s’est présenté ce vendredi en conférence de presse d’avant-match. L’Argentin est revenu sur la défaite contre Liverpool en Ligue des Champions, a parlé de son avenir avec le club catalan, de la finale contre Valence et du Ballon d’Or. Florilège.

La débâcle à Liverpool
"Ce fut un coup très dur pour moi et pour toute l'équipe. C'était difficile pour nous de se relever. Le coup a été très dur, vraiment. Nous sommes coupables, nous savions que la même chose qui s'était produite à Rome pouvait se reproduire et cela nous est arrivé. Nous avons donné une image lamentable. Une année, cela peut vous arriver, mais pas deux. On était à un pas de la finale, mais ils nous ont marché dessus. Ce qui s'est passé est inadmissible".

Concernant son entraîneur Ernesto Velverde, malmené après l'échec européen, Lionel Messi considère que le technicien a "sa part de responsabilit, comme nous tous. Mais les principaux responsables c'est nous. J'aimerais qu'il continue".

Le Ballon d’Or

"Pour être honnête, je n'y pense même pas. Je n'ai pas ça dans la tête. Je suis encore en convalescence de Liverpool. C'était très difficile pour moi et je ne pense qu'à ça. Il s'agit de gagner la finale de la Coupe du roi et terminer l'année avec un autre titre".

Son avenir avec le Barça
"Je n'en ai jamais douté. J'ai aussi eu beaucoup de déceptions avec l'Argentine, mais j'essaie toujours et je veux continuer d'essayer. Que nous ne gagnions pas la Ligue des Champions ne me fait pas penser à quitter le Barça. Pas du tout".

La finale contre Valence
"Nous préparons le match comme nous le faisons pour chaque rencontre, avec l'importance d'une finale. C'était une Coupe avec de grands matchs (face au Real Madrid, au FC Séville) et nous lui donnons de l'importance, car c'est une nouvelle finale et nous pouvons remporter un autre titre".

Enfin, interrogé sur la possible arrivée du Français Antoine Griezmann en Catalogne cet été, La Pulga a répondu: "Je ne donnerais pas mon avis".

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous