Filinfo

Foot

Locaux: Jamal Sellami tient aux joueurs du WAC

© Copyright : DR
Kiosque360. Jamal Sellami a convoqué sept joueurs du Wydad en équipe nationale des locaux. Malgré leur engagement en LDC africaine, le coach national a refusé de leur accorder le moindre break. Ils prépareront les deux prochains matchs contre l’Egypte, qualificatifs pour le CHAN 2018.
A
A

Il n'est pas question pour Jamal Sellami, coach des Lions de l'Atlas locaux, de se passer des services des joueurs du Wydad de Casablanca. Champions du Maroc, ils sont encore en lice pour tenter de décrocher une place dans le dernier carré, voire duo, de la Ligue des Champions africaine. Mieux, les joueurs du Wydad sont physiquement plus compétitifs que les autres joueurs locaux, car ils ont plus de matchs dans les jambes.

C'est certainement pour toutes ces raisons, que le quotidien “Al Ahdath El Maghribia” du vendredi 14 juillet rapporte que Jamal Sellami a catégoriquement refusé de se passer des services des joueurs de Houcine Ammouta, sous prétexte qu'ils doivent récupérer après un enchaînement de matchs en Ligue des Champions africaine.

Le maillot national étant au-dessus de toute considération, les sept joueurs wydadis n'auront d'autre choix que de répondre présents au stage de concentration de l'équipe nationale des locaux, qui débutera le 24 juillet sous la supervision du duo Hervé Renard-Jamal Sellami, et qui sera ponctué par deux matchs amicaux, l'un contre le Burkina (28 juillet) et l'autre contre la RD Congo (le 31 juillet) à Rabat.

Pour rappel Jamal sSellami a fait la part belle aux quatre premières équipes de la Botola pour former l'essentiel de l'ossature des Locaux: 7 joueurs du Wydad (1er), 7 joueurs du DHJ (2e), 5 joueurs du Raja (3e) et quatre de la RS Berkane (4e)... soit 23 joueurs sur 28 convoqués.

Avec cette "crème" locale, Sellami tentera de décrocher, face à l'Egypte, une troisième qualification d'affilée du Maroc au Championnat d'Afrique des Nations (CHAN 2018-Kenya).

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Foot Coupe arabe des nations

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous