L’Olympique de Marseille a mis aux enchères les maillots portés par ses joueurs lors du match amical contre Nîmes (1-0) et décidé d’offrir les recettes aux victimes de la gigantesque explosion survenue le 4 août courant au Liban. Un geste de solidarité qui a rapporté gros, informe le portail RMC sport ce jeudi 20 août.
Les joueurs arboraient un maillot affublé d'un drapeau du pays, deux bandes rouges entourant un cèdre vert dans un espace blanc, pour rendre hommage aux nombreuses victimes du côté de Beyrouth et en guise de soutien aux habitants de la capitale du Liban.
Le club phocéen a annoncé que cette vente caritative a permis de récolter 52.110 euros. Une somme qui sera intégralement reversée à la Croix-Rouge libanaise. Et c’est le maillot de Florian Thauvin qui a été récompensé par la plus importante promesse de dons: 12.200 euros.
Les Marseillais avaient tenu à respecter une minute de silence avant leur rencontre aux Costières, en hommage à Cyril Canaan, membre du fan-club de l’OM au Liban.
Pour rappel, le 4 août courant, le Liban a été secoué par une très violente explosion, qui a ravagé une grande partie de sa capitale et fait plus de 150 morts ainsi que des milliers de blessés.