L'OMS conseille de prolonger l’arrêt du football

L'OMS recommande une année sans foot.

L'OMS recommande une année sans foot.. DR

Kiosque360. L'OMS a conseillé à l’UEFA de poursuivre la suspension des compétitions et ce jusqu’à fin 2021 Sauf que de nombreux pays comptent rapidement reprendre les compétitions.

Le 22/04/2020 à 20h27, mis à jour le 23/04/2020 à 02h14

 C'est l’une des plus grosses infos depuis le début de la crise du Covid-19. Selon le magazine brésilien Veja, l'un des plus diffusés dans le pays, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a proposé à l'UEFA de ne pas reprendre les compétitions internationales avant la fin de l'année 2021, à cause de la pandémie.

Comme nous le rapporte le site d’informations de BFM TV, cette recommandation aurait été faite par deux épidémiologistes de l'agence de l'ONU lors d'une réunion organisée en visioconférence le 16 avril courant.

Une étude a pointé les risques de nouvelles vagues de contamination au cours de l'année prochaine, faute de vaccin disponible avant plusieurs mois. Pour les deux spécialistes, le meilleur scénario, d'un point de vue sanitaire, était de ne pas reprendre les compétitions. Le journal brésilien, explique que ce n’était qu’un avis, purement consultatif.


 


Mais l’UEFA a fait savoir qu’elle ne serait pas contre une reprise rapide pour mettre fin à la saison 2019-2020. C'est en tout cas ce que quelques pays s’apprêtent à faire, après une réunion téléphonique entre l’UEFA et les 55 fédérations membres.

"La presse a évoqué ces derniers jours la possibilité de terminer les championnats nationaux au début de l'été et d'achever la Ligue des champions et la Ligue Europa au mois d'août", explique BFM TV. L'UEFA va poursuivre ses consultations dans les prochaines semaines, pour faire le point de la situation et discuter des derniers développements.

Par Ismail El Fassi
Le 22/04/2020 à 20h27, mis à jour le 23/04/2020 à 02h14