Filinfo

Foot

L’UEFA refuse de s'associer avec le Maroc

Aleksander Ceferin, président de l'UEFA © Copyright : DR
Le président de l’UEFA s’oppose à l’idée d’une candidature conjointe Maroc-Espagne-Portugal pour le Mondial 2030. Aleksander Ceferin préfère, lui, un dossier purement européen.
A
A

Le projet de candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal risque de ne pas être mené à bout. Dans une récente déclaration, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin a exprimé son désaccord sur le projet de candidature conjointe entre les trois pays.

“Pour être honnête, je ne suis pas en faveur des offres émanant de plusieurs confédérations”, a affirmé le premier responsable du football européen. Ceferin est revenu également sur la proposition faite par le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez au roi Mohammed VI et à Saâdeddine El Othmani. Pour le patron de l’UEFA, “les politiciens ne devraient pas décider du ou des pays hôte d’événements sportifs”.

En novembre dernier, l’Espagne a formulé une proposition officielle au Maroc pour l’organisation conjointe de la Coupe du monde 2030.

Lire aussi: L'Espagne veut organiser la Coupe du Monde avec le Maroc

Aleksander Ceferin milite pour un dossier européen commun qu'envisagent de présenter l'Angleterre avec l'Écosse, le pays de Galles et l'Irlande du Nord.

Après avoir perdu l’organisation de la Coupe du monde 2026 face au trio nord-américain, États-Unis, Mexique et Canada, le Maroc compte se porter candidat pour la sixième fois. La FRMF pourrait s’associer avec des alliés de poids pour avoir plus de chance de remporter l’organisation, après cinq échec pour les éditions 1994, 1998, 2006, 2010 et 2026. 

 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous