Filinfo

Foot

Maâmoura, un centre sportif ultra-moderne

© Copyright : DR
Kiosque360. Le roi Mohammed VI a procédé à l’inauguration du Complexe Mohammed VI de football. Une pièce angulaire dans le plan de réhabilitation et modernisation des infrastructures sportives du pays.
A
A

Le Souverain a procédé, dans l’après-midi du lundi 9 décembre à Salé, à l’inauguration du Centre national de football de Maâmoura qui vient de subir une grosse opération de relifting.

Ce complexe, parmi les plus modernes au monde, est destiné à accueillir les équipes nationales en stages de préparation, ainsi que les équipes nationales étrangères qui désirent effectuer leurs stages de concentration au Maroc.

Selon Al Massae du 11 décembre, les sélectionneurs nationaux, Vahid Halilhodzic, Lhoucine Ammouta, Hicham Dkik, Lamia Boumehdi, ainsi que le directeur technique national, Osian Roberts, sont unanimes: ce complexe a été construit et équipé selon les normes mondiales les plus avancées, ce qui permettra d’accueillir les sélections étrangères

Il abrite des résidences pour l’équipe nationale A (66 chambres et 4 suites), pour les équipes nationales U23 (3 blocs d’hébergement d’une capacité de 150 lits), U17 (45 chambres d’une capacité de 80 lits), et pour les gardiens de but (54 chambres d’une capacité globale de 98 lits).

Il  comporte également quatre terrains de football dotés de gazon naturel, trois terrains de football en gazon synthétique, un terrain de football couvert, un terrain de football en hybride, une salle pouvant accueillir des matchs de futsal, une piscine olympique en plein air, deux courts de tennis et un terrain de beach soccer.

Le complexe est doté d’un centre médical aux spécialités multiples comme la médecine sportive, dentaire ainsi que la médecine générale. Ce projet représente la partie la plus importante du plan national pour la mise à niveau des structures sportives qui comporte un volet infrastructures ainsi que le renforcement de la formation des cadres.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous