Filinfo

Foot

Mahrez reçoit la médaille de la ville de Sarcelles

L'attaquant Riyad Mahrez (c) soulève le trophée après la victoire de l'équipe d'Algérie contre le Sénégal en finale de la CAN-2019, le 19 juillet 2019 au Caire © Copyright : DR
Kiosque360. Champion d'Afrique avec l'Algérie, Riyad Mahrez a reçu la médaille de la ville de Sarcelles des mains du maire Patrick Haddad. C’est dans cette banlieue parisienne qu’il a appris à distiller son crochet gauche dévastateur.
A
A

"C'est une grande fierté de recevoir cette médaille, j'y ai passé une grande partie de ma vie, cela me touche énormément", a déclaré le champion d’Afrique Riyad Mahrez lors d’une cérémonie organisée à l'Hôtel de ville par le maire de Sarcelles.

Né en région parisienne, Riyad Mahrez, 28 ans, a vécu au quartier des Sablons et évolué au club de l'AAS Sarcelles jusqu'à ses 18 ans. «C'est vraiment ma ville, celle où j'ai grandi, où j'ai passé presque toute ma vie et où j'ai vécu beaucoup de choses. Merci», a déclaré le joueur qui était accompagné de sa maman et ses anciens éducateurs, peut-on lire sur le portail de l’AFP, repris par la presse sportive française, ce dimanche 28 juillet.

Malgré son départ à l’étranger, Mahrez a toujours gardé le contact avec le quartier qui l’a vu naitre. Il a ainsi invité 27 enfants de l'école municipale de foot, suivis dans le cadre du dispositif Pass'foot, à assister à un match à Manchester City. Il a également négocié des lots d’équipements sportifs des vainqueurs de la CAN pour une quête des banlieues organisée à Sarcelles début juin.

Lors de cette cérémonie sobre, le numéro sept des Fennecs s’est contenté de deux courtes phrases: "C'est quelque chose de très cher pour moi. C'est une grande fierté, merci à tous."

Une attitude qui contraste avec le rôle de capitaine qu’il occupe dans la sélection algérienne. "C’est vrai que Riyad est très discret et introverti. Vous voyez bien qu’il n’est pas une personne très démonstrative, devant les médias. Mais en huis clos, c’est quelqu’un qui va beaucoup te parler, te conseiller", confie celui qui a joué en U15 avec Mahrez à l’AAS Sarcelles.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous