Filinfo

Foot

Mahrez tacle un député français qui souhaitait l'élimination de l'Algérie

© Copyright : DR
Avant la demi-finale entre l'Algérie et le Nigéria, un député membre du Rassemblement National, avait souhaité la défaite des Fennecs pour éviter les débordements en France. Riyad Mahrez, héros de la soirée, lui a répondu.
A
A

Grand héros de la qualification algérienne en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Riyad Mahrez s’est également illustré sur Twitter. Il a répondu à l’attaque d’un élu du rassemblement national (anciennement Front National, parti français d’extrême droite).

Ce dernier, craignant une nuit de débordements si les Fennecs se qualifiaient, souhaitait une victoire du Nigeria: "Pour empêcher la poursuite des violences et des pillages, pour éviter la marée de drapeaux algériens, pour préserver notre fête nationale, n’attendez rien de Christophe Castaner. Faites confiance aux 11 joueurs nigérians", avait donc écrit Julien Odoul, président de groupe au Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté.

Riyad Mahrez a eu une réponse ferme et pleine de malice. "Le coup franc était pour toi. On est ensemble", a-t-il rétorqué en accompagnant son message d’emojis représentant les drapeaux français et algérien. Pour rappel, environ 70 personnes avaient été interpellées en France après la qualification en demies des Fennecs et des magasins avaient été pillés sur les Champs-Elysées.

Capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez a inscrit un but sur coup-franc à la toute fin de la demi-finale contre le Nigeria. Le joueur de Manchester City a permis aux Fennecs de l’emporter in-extremis (2-1) et de se qualifier pour la troisième finale de CAN de leur histoire.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous