Filinfo

Foot

Mais qu’arrive-t-il au Raja de Casablanca?

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja de Casablanca s’est sèchement incliné, dimanche à Rabat, contre la Renaissance sportive de Berkane, en Coupe de la Confédération. Une défaite de plus qui installe le doute dans la maison verte et qui soulève bien des questions. Décryptage.
A
A

Le Raja de Casablanca a encaissé quatre buts dimanche contre la Renaissance sportive de Berkane ! Une défaite cuisante en Coupe de la CAF qui met les Aigles verts dos au mur dans cette compétition. Mais cette défaite n’est pas la première pour le club qui s’est récemment séparé de Juan Carlos Garrido.

Une séparation que beaucoup évoquent pour incriminer les dirigeants du club sur le mauvais choix portant sur le nouvel entraîneur du club, Patrice Carteron, rapporte le quotidien Al Massae du  mardi 26 février.

Manque de charisme, mauvais coaching, mauvais choix… Les critiques pleuvent sur le nouvel entraîneur des Verts qui n’a pas su trouver la bonne formule depuis son arrivée au Maroc. Beaucoup se sont notamment interrogés sur la titularisation de l’inexpérimenté Imrane Faydi lors du match face à la RSB et le maintien de Mohammed Douik sur le banc de touche.

Pour nos confrères d’Al Massae, les joueurs ont également leur part de responsabilité dans la débâcle. Les quatre buts inscrits par la RS Berkane ont été les conséquences d’erreurs individuelles.

Autre raison évoquée par Al Massae pour expliquer la méforme du Raja: le mauvais mercato hivernal. Parmi les 3 recrues du club (Ayoub Nanah, Fabrice Nga et Zakaria El Ouardi), seul Ayoub Nanah a montré un rendement convainquant depuis son arrivée, estiment encore nos confrères, qui en imputent la responsabilité au nouveau président du Raja, Jawad Ziyat.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous