Filinfo

Foot

Mal contacté, Malcuit a déçu Vahid

© Copyright : DR
Kiosque360. Kevin Malcuit a fini par refuser, pour la 2e fois, de porter les couleurs du Maroc. Une déception pour Vahid Halilhodzic, qui aurait dû agir autrement.
A
A

C'est désormais sûr. Kevin Malcuit ne veut pas jouer pour le Maroc. Le latéral droit du Napoli, âgé de 28 ans, refuse ainsi pour la deuxième fois de porter le maillot de l’équipe nationale.

Le quotidien arabophone Al Akhbar daté du 10 octobre explique que Malcuit a déjà été contacté, alors qu’il jouait encore à Saint-Etienne, par Hervé Renard, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, pour prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations organisée cette année en Égypte.
  
Le quotidien reprend des informations publiées par France Football et explique que Kévin Malcuit attend toujours d’avoir une chance dans l’équipe de France. "Suivi par les Bleus, et déjà pré-convoqué ces dernières années, l'ancien joueur de Saint-Étienne et de Lille reste éligible pour la sélection française", explique l’hebdomadaire français. Et pourtant, Samir Malcuit, le frère de Kevin qui a déjà porté les couleurs du Raja de Casablanca, avait l’air certain que le Napolitain allait opter pour le Maroc.
 
Kevin Malcuit a été sélectionné par Vahid Halilhodzic pour prendre part à l’actuel stage de préparatoire. Les Lions de l’Atlas vont jouer deux matchs amicaux, contre la Libye le 11 octobre et le Gabon le 14. Finalement, le Franco-Marocain n’a pas été choisi par Didier Deschamps pour renforcer l’effectif des champions du monde.
  
Le quotidien rapporte par ailleurs que la FRMF n’a pas apprécié l’approche de Vahid Halilhodzic. Ce dernier aurait dû avoir l’accord de Kevin Malcuit avant de communiquer son nom, pour éviter que des réactions comme celle-ci ne fassent du tort au maillot des Lions de l’Atlas.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous