Filinfo

Foot

Malgré le transfert d’El Kaabi, la RSB en déficit

© Copyright : DR
Kiosque360. Tout semble marcher pour le mieux pour la RSB qui a tenu son AG ordinaire. Il en résulte une approbation totale de la gestion du président Fouzi Lekjaâ aussi bien sur le plan sportif que financier
A
A

La Renaissance sportive de Berkane (RSB) a tenu son AG ordinaire le mardi 14 août au pôle agricole situé à quelques encablures de la ville. Cette réunion, qui a été présidée par Fouzi Lekjaa, s’est déroulée on ne peut plus normalement, et les rapports moral et financier ont été adoptés sans aucune réserve.

D’après Al Akhbar du 17 août, la présentation du rapport financier a fait ressortir un  déficit de 11,5 MDH. Les revenus du club, qui ont été arrêtés à 30 MDH à la fin du mois de juin dernier, sont composés en majorité des revenus du sponsoring, des primes octroyées par le Conseil régional, ainsi que celles de la FRMF et la CAF, en raison de la participation du club berkani à la Coupe de la confédération africaine.          

Il faut compter également dans les entrées du club, les revenus liés aux droits TV, ainsi que le transfert de certains joueurs. A lui seul, Ayoub El Kaabi, a rapporté au club 66 MDH suite à son transfert au club chinois d'Hebei China Fortune.

Quant au rapport moral, il est revenu sur la séparation entre le club et l'ancien coach Rachid Taoussi, en raison des mauvais résultats cumulés, et son remplacement par Mounir El Jaouani.

Ce denier a réussi à stabiliser l’équipe, même si le RSB s’est contentée de la 9e place au classement général de la Botola, et tentera d’arracher une qualification aux quarts de finale de la Coupe de la CAF, dimanche prochain au Soudan face au Hilal local.

Pour rappel, la RSB occupe la deuxième place du classement avec 7 points, devant Al Hilal du Soudan et GD HCB Songo du Mozambique.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous