Filinfo

Foot

Malgré ses excuses, Ribéry lourdement sanctionné

© Copyright : DR
Franck Ribéry, qui a bousculé un arbitre dimanche après la défaite de la Fiorentina contre la Lazio (1-2) s'est excusé publiquement lundi, ce qui ne l'a évidemment pas empêché d'écoper d'une lourde sanction.
A
A

Son altercation avec un arbitre assistant dimanche à Florence a fait beaucoup de bruit. Franck Ribéry n'a pas maîtrisé ses émotions et exprimé physiquement sa frustration après la défaite de la Fiorentina contre la Lazio (1-2). 

Lire aussi: Vidéo. Ribéry perd ses nerfs et s'en prend physiquement à un arbitre

Hier le Français a fait amende honorable et s'est excusé publiquement en postant un message sur le réseau social twitter: "Désolé pour hier soir, je voudrais m’excuser auprès de mes partenaires, du coach, des supporters. Je demande pardon, aussi, à Monsieur Passeri, parce que j’étais très nerveux et déçu à la fin du match et j’espère qu’il pourra comprendre mon état d’esprit. J’aimerais toujours être sur le terrain et aider mes partenaires, parce que je suis venu ici à Florence pour cette ville et pour ce club. J’attends que la Fiorentina reçoive plus de considération, comme c’est le cas pour d’autres clubs, et la reconnaissance du grand travail que nous faisons chaque jour tous ensemble."

Ribéry s'était emporté suite à quelques décisions arbitrales en défaveur de la Viola.

Hier, la commission de discipline de la Ligue italienne n'a pas infligé 4 matches de suspension comme prévu à Kaiser Franck mais 3, ainsi qu'une amende de 20 000 euros "pour s'être approché au terme du match sur le terrain, avec un comportement menaçant, et pour avoir eu une conduite gravement irrespectueuse envers un assistant, qui s'est en plus concrétisée par des mots irrespectueux et une poussette avec le bras sur la poitrine, qui l'a fait reculer légèrement, ainsi qu'une nouvelle poussette en l'attrapant par le bras".

L'ex-star du Bayern Munich manquera donc les rencontres contre Sassuolo, Parme et Cagliari. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous