Filinfo

Foot

Mali-Maroc: les Lionceaux peuvent-ils le faire?

© Copyright : DR
Accrochés à Marrakech par le Mali (1-1) samedi dernier, les Lionceaux de l’Atlas n’ont plus le choix: ils doivent impérativement gagner ou faire au moins match nul ( minimum2-2) pour entrevoir la Coupe d’Afrique des Nations U23.
A
A

Ce mardi 10 septembre à 17h30, l’équipe nationale olympique sera en mission: décrocher son ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations U23, prévue en novembre prochain en Égypte, et qualificative pour les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo.

Tenus en échec par les Aiglons maliens (1-1), samedi dernier à Marrakech, les Lionceaux de l’Atlas se retrouvent dans l’obligation de ramener une victoire de Bamako, ou au pire un nul par plus de 2 buts pour se qualifier à la seconde CAN U23 de leur histoire.

5 absences de taille
Patrice Beaumelle, néo-sélectionneur de cette équipe nationale U23, devra néanmoins faire sans 5 cadres. En plus du capitaine des Lionceaux Sofian Kiyine (US Salernitana, Italie), qui a déclaré forfait pour cette double confrontation avant le début du rassemblement, Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam, Pays-Bas), Anass Ouahim (VfL Osnabrück, Allemagne) et deux Rajaouis Zakaria El Wardi et Mohammed Douik, blessés à l’aller, n’ont pas accompagné l’équipe au Mali.

À lire aussi: Les Lionceaux sans quatre titulaires face au Mali

Mais le technicien français peut compter sur l’attaquant de Leganés, Youssef En-Nesyri, auteur de l’unique but des Marocains à l’aller, et sur le défenseur du Borussia Dortmund Achraf Hakimi. Leur présence régulière avec l’équipe nationale A peut être un atout considérable pour cette génération, qui manque d’expérience sur la scène africaine.

Cependant, les U23 auront affaire à une sélection malienne intraitable à domicile. Lors du premier tour de ces éliminatoires, les Aiglons avaient ramené un nul 1-1 d’Ethiopie, avant de remporter une victoire écrasante (4-0) à Bamako.

Jamais qualifiés via les éliminatoires
L’unique fois que les "Olympiques" ont disputé la CAN U23 remonte à 2011. Ils ne se sont pas qualifiés en disputant les éliminatoires, mais en tant que pays hôte. Emmenés pour le Néerlandais Peem Verbeck, les Lionceaux ont terminé à la deuxième place en perdant en finale face au Gabon, pour se qualifier pour la 7e fois aux Jeux Olympiques (Londres 2012). Les Hakimi, Dari, El Mourabit et autres En-Nesyri vont-ils, enfin, briser le signe indien?

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous