Filinfo

Foot

Mali-Maroc. Renard a des regrets, mais reste optimiste

© Copyright : DR
Kiosque360. Après le décevant nul (0-0) à Bamako, le sélectionneur Hervé Renard a exprimé ses regrets, mais n’a pas manqué de rappeler que les Lions de l’Atlas sont toujours en vie.
A
A

Hervé Renard est très déçu, mais reste confiant. C’est ce qui ressort des propos du coach national relayés par l’édition du 7 septembre du quotidien Al Ahdat.

Lors de la conférence d’après le match qui a opposé le Mali au Maroc, Renard a loué l’effort des joueurs qui ont dominé durant la phase de jeu sur le terrain. Il regrette, néanmoins, leur manque de réalisme devant les filets malgré les deux occasions franches de M’barek Boussoufa (20e), Oussama Tannane (76e), et surtout le penalty manqué de Hakim Ziyech (71e).

En clair, le sélectionneur endosse le résultat décevant du match, mais protège ses joueurs qui ont fait l’objet de vives critiques sur les réseaux sociaux. En cause,
la victoire surprise du Gabon contre la Côte d’Ivoire (2-1) était une occasion en or pour le Maroc de prendre la tête du groupe C.

Pour Renard, la rencontre de Bamako est le match à oublier pour se concentrer sur les prochaines rencontres décisives, notamment contre le Gabon, tombeur des Ivoiriens, et surtout le dernier match contre la Côte d’Ivoire dans le chaudron de Bouaké.

Optimiste jusqu’au bout, Renard a souhaité que le Mali joue la Côte d’Ivoire comme il a bataillé contre le Maroc, et a fait appel aux supporters marocains pour encourager la sélection nationale. «Nous allons jouer le Gabon au complexe Mohamed V à Casablanca. Joueurs et supporters doivent mutualiser leurs efforts pour remporter ce match», a-t-il déclaré, avant de conclure: «Les Lions de l’Atlas sont encore en vie».

Enfin, la victoire du Gabon a relancé la bataille de la tête du groupe C, synonyme d’un ticket pour le mondial 2018 qui se jouera en Russie.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous