Filinfo

Foot

Manchester City dans de beaux draps

© Copyright : DR
Selon Der Spiegel, Manchester city aurait commis des actes illégaux au moment de faire signer Jadon Sancho en 2015. Détails.
A
A

Chelsea vient d’être interdit de recrutement par la FIFA durant les deux prochains mercatos. D’autres clubs anglais pourraient subir la même sanction, comme Manchester City.

Lire aussi: Chelsea banni des deux prochains mercatos

De nouvelles révélations des Football Leaks ciblent les Mancuniens. L’influant média allemand Der Spiegel affirme avoir pris connaissance de documents, accusant le club anglais d’avoir commis des actes illégaux lors du recrutement de Jadon Sancho en 2015.

Problème, l’international anglais n'avait à l’époque que 14 ans, sachant que la FIFA interdit le recrutement des mineurs. Le média explique que Manchester City aurait versé près de 230 000 euros à l’agent du joueur Emeka Obasi. Là encore, un joueur ne peut légalement détenir d’agent qu’à partir de l’âge de 16 ans.

Autre élément important dans ce dossier, Der Spiegel affirme qu’il dispose d’un courrier électronique envoyé par Manchester City au père de Sancho, où il indiquait le salaire et les primes prévues pour son fils. Or sur ce point, la FIFA interdit toutes propositions d’argent à un joueur de cet âge.

En 2017, Jadon Sancho a quitté Manchester City pour rejoindre Dortmund, avec lequel il est actuellement sous contrat jusqu’en 2022. 

 

 

 

 

 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des Champions EUFA
Foot Ligue des Champions EUFA

Vidéo. Le Bayern Munich écrase Chelsea


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous