Filinfo

Foot

Manchester City devient le club le plus cher du monde

© Copyright : DR
Les Émiratis et les Chinois ne seront plus les seuls actionnaires de Manchester City. Le club anglais ouvre son capital au fond d’investissement américain Silver Lake pour devenir la franchise la plus chère du football. Détails.
A
A

Manchester City, détenu par une holding du nom de Abu Dhabi United Group (ADUG) (qui détient 86,21 % des parts) et par une entreprise publique de fonds d'investissement de la République populaire de Chine appelée CITIC Group (qui détient 13,79 % des parts), ouvre son capital à un nouvel actionnaire.

En effet, des négociations sont en cours d’achèvement, entre le City Football Group (CFG) et le fond d’investissement américain Silver Lake, à hauteur d’un ticket à 500 millions de dollars, pour 10% des parts. “Le contrat valorise City Football Group à 4,8 milliards de dollars”, annonce Silver Lake dans un communiqué. Si cette transaction se concrétise, le club mancunien deviendra la franchise de football la plus chère de la planète.

En plus de l’équipe anglaise, City Football Group regroupe d’autres clubs sur tous les continents: New York City FC, Melbourne City FC, Yokohama F. Marinos au Japon, Club Atletico Torque en Uruguay, FC Gérone  en Espagne et Sichuan Jiuniu FC en Chine.

Après cette opération, le Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan demeurera l’actionnaire majoritaire à hauteur de 77%, les Chinois de CITIC Group garderont leur 13% des parts. 

À lire aussi: Quels salaires pour les stars de Manchester City?

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Manchester City

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous