Filinfo

Foot

Manchester City pointé du doigt pour maltraitance

© Copyright : DR
Manchester City est mêlé à un gros scandale. Une académie africaine, où le club anglais investit des millions d'euros, est accusée de maltraitance envers ses pensionnaires.
A
A

Nouvelle révélation des Football Leaks. Right to Dream, académie africaine dans laquelle Manchester City a inverti plus d’un million d’euros par an depuis 8 ans, est accusé de maltraitance envers ses élèves.

Le géant anglais a utilisé ladite académie, qui se trouve au Ghana et appartient au Britannique Tom Vernon, pour avoir la priorité sur les footballeurs mineurs d’origine africaine. Mais il semblerait que des maltraitances y aient été commises sur les pensionnaires.

À en croire les journaux Politiken (Danemark) et VG (Norvège), de jeunes aprentis footballeurs ont été victimes de violences physiques au sein de l'académie. Ces deux médias ont recueilli quatre témoignages d'anciens pensionnaires (Collins Tanor, Kamal Sowah, Amoah Francis Dominic et Kingsley Fobi) qui évoquent les sévices subis.

Ils auraient été "battus, giflés, forcés de courir au milieu de la nuit ou de s'agenouiller en plein soleil en guise de punition". L'académie leur aurait même "dicté leur carrière".

De son côté, l'académie a démenti ces accusations qu’elle juge "fausses et exagérées" et soupçonne même les jeunes gens qui ont témoigné contre elle de la rendre responsable des difficultés rencontrées après avoir quitté l’académie.

Mais l’organisme mentionne tout de même "un petit nombre d'incidents, qui sont survenus, il y a plusieurs années et allaient à l'encontre de notre politique de non-maltraitance des élèves". Ils auraient été traités avec "la plus grande sévérité".

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Manchester City

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous