Formulaire de recherche

Manchester United: le chantier du Special One en défense

Mourinho

© Copyright : DR

Posté le 13/02/2018 à 20h35 par Fayçal Ismaili (Mise à jour le 13/02/2018 à 22h01)

Kiosque360. Cet été, le secteur défensif sera la priorité de José Mourinho à Manchester United. Le Portugais aimerait voir Varane et Maguire porter la tunique rouge mancunienne.

Cette année encore, José Mourinho ne sera probablement pas le champion d’Angleterre avec Manchester United. Les voisins, Citizens, sont dans une forme olympique et ont pris assez d’avance sur le reste des clubs du championnat. Le seul bon point, c’est le secteur défensif qui n’a encaissé que 19 buts depuis le début du championnat.

Malgré le fait qu’elle soit la meilleure en Premier League, la défense des Mancuniens ne satisfait pas le Spécial One, selon un article sur Maxifoot publié ce 13 février. Le Portugais souhaite y apporter quelques changements cet été et il devrait se séparer de Phil Jones et de Chris Smalling. Manchester United conserverait Éric Bailly, Victor Lindelöf et Marcos Rojo serait prolongé, à en croire le site.

Mourinho vise Raphaël Varane qu’il aime beaucoup et qu’il avait lui-même recruté quand il était au Real Madrid. L’autre nom est moins connu du grand public, c’est Harry Maguire. Cet international est en train de signer une belle saison avec Leicester, et devrait être présent en Russie cet été avec l’Angleterre.

Selon Maxifoot, il est aussi pisté par Guardiola. «Les Foxes ont prouvé dans le dossier Riyad Mahrez qu'il fallait débourser de grosses sommes pour leur chiper leurs meilleurs éléments», prévoit le site d’informations. Actuellement, il est valorisé à plus 56 millions d’euros et le manager des Red Devils devrait s’attendre à un chiffre supérieur à cela.

Pour le cas de Varane, il est difficile d'envisager son départ du Real Madrid. «Ce qui est certain, c'est que le Real n'entamera pas de discussions à moins de 65 millions d'euros, la somme déboursée par Manchester City pour Aymeric Laporte cet hiver», estime Maxifoot.

Posté le 13/02/2018 à 20h35 Par Fayçal Ismaili