Filinfo

Foot

Manchester united pas loin de devenir un club saoudien

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est le deal du siècle. Le prince d’Arabie Saoudite, Mohammed bin Salman, serait prêt à mettre plus de 4,6 milliards d’euros pour racheter le club légendaire de Manchester United. La famille Glazer, propriétaire des Red Devils, étudie cette offre alléchante.
A
A

La famille Glazer, propriétaire des Red Devils, aurait reçu deux offres du prince d’Arabie Saoudite, Mohammed bin Salman, qui a d'abord proposé 3,5 milliards d’euros pour racheter le club anglais.

Selon une publication du portail Footmercato de ce dimanche 2 février, citant The Daily Mirror, Mohammed bin Salman pourrait proposer cette fois 4,6 milliards d’euros. Le tabloïd anglais a consulté des analystes financiers, selon lesquels les propriétaires actuels ne pourraient léguer Manchester United qu’en cas d’offre supérieure à 4 milliards d’euros.

Pourtant, le nom de Mohammed bin Salman était annoncé un peu plus au nord du pays. Détenu par Mike Ashley, Newcastle United est actuellement en vente avec un prix fixé à 340 millions de livres (405 millions d’euros). Au final, ce deal ne s’est pas concrétisé et le propriétaire actuel a confirmé que le dossier était encore loin d’une conclusion. La possibilité de prendre en main Manchester United pourrait faire réfléchir Mohammed bin Salman.

À la tête des Red Devils depuis 2005, la famille Glazer avait alors dépensé 790 millions de livres (940 millions d’euros) pour en avoir le contrôle. Une revente sera donc, quoi qu’il arrive, un gros coup financier de la part des propriétaires américains qui détiennent la franchise de football américain, les Buccaneers de Tampa Bay.

Acheter Manchester united serait une manière pour les Saoudiens de faire de la concurrence à leurs voisins émiratis qui détiennent Manchester City depuis 2008.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Manchester City-Manchester United
Marocains du monde Manchester United

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous