Filinfo

Foot

Mancini nouveau sélectionneur de l'italie

© Copyright : DR
Après des mois d'errements, l'Italie tient enfin son nouveau sélectionneur. C'est Roberto Mancini qui préside désormais aux destinées de la Squadra Azzura.
A
A
Lundi, Roberto Mancini a été choisi par la FIGC (fédération italienne) pour s'asseoir sur le banc des Azzuris. Après les refus de Fabio Capello et Carlo Ancelotti notamment, l'ex-entraîneur du Zénit Saint-Pétersbourg (Russie), qui faisait pieds et mains pour avoir le poste, aura la lourde tâche de remettre le football italien de sélection à une place plus conforme à son histoire. Sa première mission? Qualifier l'italie pour l'Euro 2020.

Champions du monde pour la dernière fois en 2006, les Italiens ne sont pas parvenus à se qualifier pour Russie 2018. Un accroc sévère pour une nation qui participe régulièrement aux grandes compétitions. Giampero Ventura, l'ancien sélectionneur, a failli dans sa mission et c'est tout un pays qui a sombré dans le doute.

Mancini est-il le candidat idoine?  La question peut se poser pour un entraîneur qui, depuis sa bonne expérience avec Manchester City, a du mal à intéresser les grosses écuries européennes. L'ex-joueur de la Lazio et de l'Inter Milan, est manifestement un choix par défaut. Et l'Italie souffre d'un manque de talents généralisé. Mancini pourra néanmoins compter sur le gardien prodige du Milan AC, Gianluigi Donnarruma, pour remplacer la légende Gianluigi Buffon. C'est déjà ça. 

Les prochains matchs amicaux de l'Italie:

Arabie Saoudite - Italie,  28 mai à Saint-Gall (Suisse)

France - Italie, 1er juin à Nice (France)

Italie - Pays-Bas, 4 juin à Turin (Italie)

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous